Partager :

Ahmad Saadat est le secrétaire général du Front Populaire pour la Libération de la Palestine (FPLP). Il est élu au Conseil Législatif Palestinien et il est l’un des principaux leaders palestiniens détenus dans les geôles de l’occupant. Il est accusé par Israël d’avoir organisé l’assassinat du Ministre d’extrême droite israélien du tourisme Rehavam Zeevi en octobre 2001.
Il est enfermé en 2002 dans les prisons de l’Autorité Palestinienne, sous surveillance américaine et britannique, jusqu’à son enlèvement par les forces de l’occupation israélienne le 14 mars 2006 à la suite d’un raid militaire contre la prison de Jéricho.

Le 25 décembre 2008, il est condamné à 30 ans d’emprisonnement dans les prisons de l’occupation. Depuis le 16 mars 2009, les autorités israéliennes le maintiennent en isolement. Il a été transféré de prison en prison et est actuellement détenu en isolement à la prison Ramon, dans le désert du Naqab. A l’intérieur des unités d’isolement, Saadat a été placé dans une unité séparée des autres détenus et privé de ses droits humains fondamentaux.

« Je refuse d’être libéré sur la base d’une «condition pour les négociations» et je n’accepterai pas que le prix de ma liberté soit quelques mètres de la terre de Palestine, la terre pour laquelle nous avons combattu et avons été emprisonnés. Je refuse d’être libre à la condition de l’expansion des colonies. Je refuse cette offre, pas une seule maison pour colons sionistes ne sera construite comme prix de ma liberté. » Ahmad Saadat, Mars 2014.

Téléchargez au format PDF notre flyer « Liberté pour Ahmad Sa’adat et tous les prisonniers palestiniens »  

Plus d’infos : freeahmadsaadat.org I samidoun.net