Partager :

Mardi 14 mai 2019
de 18H à 20H
Métro Capitole – Toulouse
Facebook : https://www.facebook.com/events/287595302166359/

Boycott de l’Eurovision à Tel-Aviv ! Ne soyons pas complices de l’apartheid israélien !

Samedi 18 mai 2019, la finale du concours de l’Eurovision se déroulera à Tel-Aviv en Israël.

Ce pays qui vient de voter en juillet dernier une « loi de l’État-Nation du peuple juif ». Cette loi, à valeur de constitution, n’accorde pas les mêmes droits aux Israéliens selon qu’ils soient Juifs ou non-Juifs.En fait elle institutionnalise le racisme.

A la colonisation, l’occupation des terres palestiniennes et les massacres à Gaza, Israël ajoute désormais l’officialisation de l’apartheid. Alors que de l’aveu même de Gérard Araud, ancien ambassadeur français en Israël, « il y aura officiellement un État d’apartheid, en réalité c’est déjà le cas ».

L’Eurovision est suivie par des millions de téléspectateurs en Europe. Le gouvernement d’extrême droite de Netanyahu utilise, dans le cadre de sa stratégie officielle « Marque Israël» , une campagne de propagande montrant « le plus joli visage d’Israël» afin de blanchir et de détourner l’attention de ses crimes de guerre contre les Palestiniens.

De nombreux artistes, notamment Madonna et Bilal Hassani, qui représente la France, chanteront à cette occasion. Israël tentera de se donner une image faussement progressiste en se faisant passer pour défenseur de la cause LGBT (ce que l’on appelle le pinkwashing).

C’est pourquoi :
Nous appelons à boycotter la finale de l’Eurovision en Israël le 18 mai prochain
Nous appelons les artistes sélectionné.e.s et invité.e.s à refuser d’aller à Tel-Aviv et de chanter pour l’apartheid israélien.
Nous appelons France Télévisions, diffuseur du programme en France, à ne pas se faire le relais de cette opération de promotion du racisme et du colonialisme

Rassemblement mardi 14 mai de 18H à 20H
Métro Jean Jaurès – Toulouse

A l’appel du Temps de la Palestine
Avec le soutien de : Campagne BDS France Toulouse, Collectif Palestine Vaincra, NPA 31, Attac 31, CGT Educ’Action 31, MJCF 31, Couserans-Palestine (09), Solidaires 31 etc.