Partager :

Le Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP), au nom du secrétaire général camarade Ahmad Sa’adat et de tous les dirigeants, cadres et membres du Front, pleure le décès du dirigeant historique, le camarade Ali Saleh Darwish (Al-Qattawi) du camp d’Al-Maghazi – Bande de Gaza. L’un des fondateurs du FPLP, décédé à l’âge de 70 ans après toute une vie de lutte.

Le Front adresse ses plus sincères condoléances à la famille du défunt défenseur de la liberté et aux masses du peuple palestinien et salue sa longue histoire de lutte.

Il a rejoint le Front Populaire de Libération de la Palestine et a été membre du Comité Central.

Il a rejoint les opérations militaires dès ses débuts au Front et a été impliqué dans de nombreuses opérations légendaires du FPLP de l’époque, sans jamais cesser de s’engager pour la cause palestinienne.

Il a poursuivi sa lutte dans le FPLP dans les domaines politique et militaire. Il a rapidement été arrêté, plusieurs fois, et placé dans des prisons israéliennes, condamné à 22 ans de prison.

Il est né en 1940, il était un réfugié palestinien du village occupé de Jamsin – Jaffa, il s’est installé dans la bande de Gaza et y a poursuivi sa lutte.

Il était un grand leader national et communautaire.

Le Front Populaire de Libération de la Palestine salue le camarade AL-Qattawi et s’engage à rester fidèle à ses principes, à ses valeurs et à son engagement dans la lutte qui l’a distingué tout au long de sa vie dans les pires conditions.

Source : FPLP – Traduction : Collectif Palestine Vaincra

Marche en hommage d’Ali Saleh Darwish par les Brigades Abu Ali Mustafa. Gaza le 26 avril 2019.