Partager :

Il y a plusieurs mois, une campagne de solidarité était organisée par le collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31, aujourd’hui dissous, en soutien à l’association Nuwat – Centre social de solidarité du camp de réfugiés palestiniens Ein El-Héloué au Liban.

L’objectif était double : populariser l’exigence du retour de tous les réfugiés palestiniens et apporter une solidarité concrète avec un organisme de terrain.

Finalement, notre Collectif Palestine Vaincra a finalisé cette campagne et a reversé la somme récoltée de 1700€ à ce centre qui œuvre à développer des activités sociales, culturelles et politiques à près d’une centaine d’enfants palestiniens dans le plus grand camp de réfugiés du Liban. Merci à toutes et tous pour les dons, petits et grands !

Dans les prochains mois, de nouvelles activités seront développées en partenariat avec ce centre.

Nous reproduisons ci-dessous le courrier de remerciement de Sara Mustapha, coordinatrice de l’association Nuwat – Centre social de solidarité :

Chers amis du Collectif Palestine Vaincra,

En réalité, votre profonde solidarité avec les luttes palestiniennes et la question des réfugiés nous permettent d’être plus à même de faire face à tous les défis et obstacles.

Nous souhaitons exprimer notre sincère gratitude pour votre don de 1 700 euros, qui s’élève à 2 701 500 livres libanaises. Il servira à soutenir le programme des clubs de jeunes enfants palestiniens pour la mise en œuvre d’activités récréatives, culturelles et nationales, en particulier celles liées au droit de retour des enfants des refugiés pour près de 100 enfants dans le camp d’Ein El-Héloué.

Merci à tous les membres du Collectif Palestine Vaincra pour les efforts qu’ils ont déployés pour collecter cet argent.

Cela signifie le monde pour nous et tous les enfants qui participent à ce programme.

Sincères salutations,

Ce diaporama nécessite JavaScript.