Partager :

Le livre-cd « In & Out » est réalisé par PeopleKonsian et le Centre Laylac.

Le projet « In & Out », dans la continuité du projet peinture « In Between » sur la question des prisonniers politiques palestiniens, est né de notre volonté commune de mettre en place un projet culturel pour parler de la situation en Palestine et promouvoir la solidarité : un moyen d’expression, d’émancipation, et une traduction artistique des sentiments et des revendications politiques des Palestiniens. 

Au cœur du projet : la peinture et le rap, associés à la musique palestinienne. 
Des ateliers ont été organisés au centre Laylac (situé dans le camp de Dheisheh, près de Bethléem) du 23 mars au 16 avril 2018. 
15 jeunes palestinien·ne·s, âgé·e·s de 12 à 31 ans, et une volontaire internationale ont participé aux ateliers peinture avec la peintre Sania (membre de PeopleKonsian), 22 œuvres ont été réalisées. 

Lors des ateliers rap menés par Akye et E.One (du groupe de rap « Première Ligne »), 2 morceaux ont été écrits et enregistrés par 4 garçons âgés de 16 à 18 ans. 
Une chanson révolutionnaire palestinienne a également été enregistrée par le groupe de musique composé de 9 garçons et hommes âgés de 13 à 40 ans. 

Le 17 avril 2018, Journée internationale de solidarité avec les prisonniers palestiniens, nous avions organisé une expo-concert au Centre culturel Ibda’a (camp de Dheisheh). 

L’impression du livre trilingue (anglais, français, arabe) de 52 pages et le pressage du cd 3 titres sont faits en Palestine. On retrouve dans le livre tout le projet en textes et en images (les photos des œuvres, des ateliers, de l’expo-concert…).

Pour soutenir le projet, vous pouvez faire un don à l’association PeopleKonsian (minimum de 20 euros), en contre-partie, recevez un exemplaire du livre-cd et le don ouvre droit à une réduction fiscale de 66% de la somme. 
Modalités : Espèces, chèque à l’ordre de PeopleKonsian, virement, paypal 
Pour le don, envoyez un mail à : contact.peoplekonsian@gmail.com 

Source