Partager :

A l’appel de la Campagne Unitaire d’Ile-de-France, près de 400 personnes ont défilé au cœur de Paris pour exiger la libération de Georges Abdallah, communiste arabe et combattant de la cause palestinienne emprisonné en France depuis 1984. Des délégations de Turin, Genève, Bruxelles, Annecy, Charleroi, Lille etc. étaient présentes ainsi que des militant·e·s du Collectif Palestine Vaincra.
Pendant plus de deux heures, nous avons scandé l’exigence de la libération de Georges Abdallah et notre soutien à la Résistance du peuple palestinien pour la libération de la Palestine de la mer au Jourdain. Le rassemblement s’est terminé par les mots de Georges Abdallah qui a notamment rappelé que « nous ne pouvons pas être indifférents à l’endroit des masses populaires palestiniennes et des combattants de la Résistance qui s’opposent courageusement à la barbarie de la soldatesque sioniste et des hordes de colons, dans des conditions particulièrement difficiles. »

Nous reproduisons ci-dessous l’intervention faite par notre collectif à la fin de la manifestation.

 

Aujourd’hui, Georges Abdallah tes camarades sont là dans les rues de Paris !
Aujourd’hui, nous affirmons encore une fois haut et fort que la résistance à l’impérialisme et au sionisme est légitime !

La résistance est légitime ; comme celle menée par les dirigeants et combattants de la révolution palestinienne : Georges Habache, Ghassan Kanafani, Wadie Haddad, Shadia Abu Ghazaleh, Abu Ali Mustapha, Rima et les dizaines de milliers de fedayins qui ont donné leur vie pour cette cause !
La résistance est légitime ; comme celle menée par les 5450 prisonniers palestiniens depuis les geôles de l’occupation sioniste. A Ahmad Sa’adat, Marwan Barghouti et tous les autres, votre détermination et votre courage sont un exemple !
La résistance est légitime ; comme celle menée par la jeunesse de Gaza qui défie depuis le 30 mars 2018 l’occupation sioniste lors des Grandes Marches du Retour. Ils démontrent que non seulement Oslo est mort et enterré mais que le seul chemin pour le peuple palestinien est celui de la Résistance. Et ce n’est pas la nouvelle la nouvelle offensive de Trump et son « deal du siècle » qui y changera quelque chose !
La résistance est légitime comme celle menée par l’ensemble du peuple palestinien et de ses organisations contre la conférence de Bahrein qui est organisée la semaine prochaine. Cette conférence vise à tenter de liquider la cause palestinienne avec la complicité des régimes réactionnaires arabes. Ne les laissons pas faire !
La résistance est légitime comme évidemment celle que mène notre camarade Georges Abdallah depuis les prisons de l’impérialisme français. Bientôt 35 ans qu’ils veulent le faire taire, et il résiste !

35 ans de prison et Georges Abdallah reste fidèle à ce qu’il est : un combattant anti-impérialiste et un communiste arabe implacable.
Au nom du Collectif Palestine Vaincra qui a l’immense joie d’avoir comme membres d’honneur Leila Khaled et Georges Abdallah, nous appelons à poursuivre le combat pour la libération de Georges mais également à construire un mouvement de soutien au peuple palestinien qui se bat pour la seule alternative juste et durable : une Palestine libre et démocratique de la mer au Jourdain !

Palestine Vaincra ! Libérez Georges Abdallah !

Ce diaporama nécessite JavaScript.