Partager :

A l’appel de la PACBI – la Campagne palestinienne pour le boycott universitaire et culturel d’Israël, une journée internationale d’actions était organisée le samedi 15 juin dans plus de 20 pays pour appeler au #BoycottPuma pour dénoncer le sponsoring de la marque allemande avec les équipes de football de l’apartheid israélien.

A cette occasion, le Collectif Palestine Vaincra a tenu un stand d’informations pendant plus de 2 heures place Olivier à Toulouse. Malgré le déplacement par la préfecture dans un endroit moins passant à la dernière minute, nous avons distribué 800 flyers, discuté avec des centaines de riverains et des dizaines de personnes ont fait des selfies en solidarité.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En France, des initiatives similaires ont également eu lieu à Lyon, Marseille, Montpellier, Strasbourg, Paris et quelques jours auparavant à Clermont-Ferrand, Foix, Tours et ailleurs.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A Paris, des nervis sionistes de la Ligue de Défense Juive ont agressé physiquement des militant·e·s de la Campagne BDS France en essayant d’annuler l’action de boycott devant le magasin Puma. Mais ce fut un retentissant échec. Nous affirmons à cette occasion, notre pleine solidarité avec les militant·e·s agressé·e·s.

Cette journée était évidemment internationale avec des initiatives du même type dans une vingtaine de pays à travers le monde en particulier à Hong-Kong, Charleroi, Londres, Manchester, Rome, Vienne, Belfast, Amsterdam et Berlin (où le parlement vient récemment de s’attaquer à la campagne BDS).

Ce diaporama nécessite JavaScript.