Partager :

Invité par le Secours Rouge de Belgique, une délégation du Collectif Palestine Vaincra est intervenue samedi 21 septembre lors d’une rencontre pour présenter son travail, ses objectifs et la mobilisation autour du combat pour la libération de Georges Abdallah. 

L’activité a commencé par le collage de la figure de Georges Abdallah au cœur de Saint-Gilles à Bruxelles attirant l’intérêt de nombreux passants.  

La soirée s’est poursuive par une rencontre-discussion avec plusieurs dizaines de personnes sur le sens de notre soutien à la Palestine et à Georges Abdallah. Nous avons insisté sur le fait que l’Etat sioniste est illégitime en tant qu’entité coloniale et raciste ; notre rôle est donc de soutenir la Résistance palestinienne qui se bat pour la libération de la Palestine de la mer au Jourdain. Cette perspective est aujourd’hui incarnée notamment par le FPLP, organisation de la gauche palestinienne. Nous avons également rappelé que nous avions un rôle important en tant qu’habitants de l’Europe occidentale. En effet, la Palestine n’a pas comme seul ennemi le sionisme, le peuple palestinien se bat aussi contre les régimes réactionnaires arabes et l’impérialisme, notamment européen. 

Enfin, nous avons insisté sur l’importance de la campagne pour la libération de Georges Abdallah. Malgré 35 ans de détention et un acharnement politico-judiciaire, Georges Abdallah n’est pas une victime mais au contraire un communiste et un combattant pour la Palestine debout et fier qui incarne encore et toujours la seule alternative conséquente et crédible pour le peuple palestinien : une Palestine sur toute la Palestine libre et démocratique. Soutenir Georges Abdallah c’est soutenir cette perspective. 

La soirée s’est terminée sur un appel à rejoindre le mois d’agitation d’Octobre 2019 initié conjointement par le Secours Rouge, le Collectif Palestine Vaincra et le réseau Samidoun avec comme date importante la manifestation du samedi 19 octobre à Lannemezan devant les portes de sa prison.