Partager :

Depuis fin septembre, une campagne de mobilisation se développe à Toulouse et sa région pour exiger la libération immédiate de Georges Abdallah, communiste arabe et combattant pour la Palestine emprisonné en France depuis 35 ans et libérable depuis 20 ans.

Cette campagne a déployé la solidarité avec Georges Abdallah dans de nombreuses initiatives, des dizaines de distributions de flyers et des centaines d’affiches sur les murs de nombreux quartiers de Toulouse.

Mardi 1er octobre, l’association Eunomia a organisé avec différents groupes libertaires et notre Collectif Palestine Vaincra une cantine solidaire sur le campus de l’université du Mirail. Moments conviviaux qui ont permis de rencontrer des dizaines d’étudiants et de sensibiliser le cas du plus ancien prisonnier politique d’Europe.


Jeudi 3 octobre, nous étions invités à la projection débat de l’Union Antifasciste Toulousaine sur le thème des résistances au colonialisme. Plusieurs dizaines de personnes, souvent très jeunes, ont assisté à la projection et au débat. A cette occasion, nous sommes intervenus pour souligner que ce qu’il se passait en Palestine occupée était une colonisation de peuplement et face à celle-ci notre responsabilité est de soutenir la Résistance palestinienne pour la libération de sa terre de la mer au Jourdain.

Projection de l’UAT au café l’Astronef.

Mercredi 9 octobre, c’est l’association Génépi qui invitait notre Collectif Palestine Vaincra et le journal L’Envolée autour d’un débat sur le thème « La prison est politique ». Devant une trentaine de personnes venues assister aux échanges, nous avons souligné l’engagement et le combat de Georges Abdallah qui subit une vengeance d’État car il refuse de renier ses idéaux révolutionnaires. Puis nous avons développé sur la nécessité de soutenir Georges Abdallah et cela par différentes manières.

Débat « La prison est politique » au local Le Chat Noir.

Une délégation de notre Collectif Palestine Vaincra était également invitée à Nanterre par l’ARENE (Association des Résidents de Nanterre) aux côtés de la Campagne unitaire pour la libération de Georges Abdallah Ile-de-France pour une projection-débat sur Georges Abdallah et les prisonniers palestiniens.

Parallèlement, l’association d’expérimentation politique et sociale Eunomia a réalisé une vidéo à propos de Georges Abdallah tandis que l’Union Syndicale Solidaires 31 a relayé la campagne de mobilisation sur son site internet.

 

La mobilisation n’est pas terminée !

Vendredi 18 octobre, soyons nombreuses et nombreux au meeting de soutien au peuple palestinien dans le cadre du mois de mobilisation unitaire pour la libération de Georges Abdallah. Avec la présence exceptionnelle de Mustapha Awad (ancien prisonnier palestinien), Pierre Stambul (membre de l’Union Juive Française pour la Paix) et Leïla Khaled (députée palestinienne et membre du FPLP – en vidéo).

Et bien sur, participons largement à la manifestation nationale de la gare à la prison de Lannemezan samedi 19 octobre pour exiger la libération de Georges Abdallah. Ne tardez pas à vous inscrire au bus à prix libre au départ de Toulouse à 11H30 au métro Basso Cambo en envoyant un email à collectifpalestinevaincra@gmail.com