Partager :

Une dizaine de militant·e·s du Collectif Palestine Vaincra ont tenu un nouveau Stand Palestine pendant 2H à la sortie du métro Capitole à Toulouse. Cette initiative s’inscrivait dans le cadre du week-end de mobilisation internationale appelée par le réseau de soutien aux prisonniers palestiniens Samidoun afin d’exiger la libération de Khalida Jarrar, Samer Arbeed et tou·te·s les prisonniers palestiniens.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’accueil de la population fut très chaleureux : 500 flyers distribués, des dizaines de discussions, de nombreuses photos de solidarité ont permis de montrer que l’emprisonnement de masse, la torture et la détention administrative pratiqués par l’occupation israélienne étaient largement décriés. Plusieurs sympathisant·e·s de la cause palestinienne ont également fait le déplacement pour participer quelques minutes ou juste échanger quelques mots. Chacune et chacun peut s’engager pour la Palestine !


Par ailleurs, les gens ont été nombreux à faire des petits ou grands dons, acheter des t-shirts ou des tote-bags, s’offrir un Calendrier Palestine 2020 etc.

Une nouvelle réussite qui en appelle d’autres !