Partager :

Aujourd’hui, plusieurs militant·e·s du Collectif Palestine Vaincra ont tenu un nouveau Stand Palestine pendant 2H à la sortie du métro Capitole à Toulouse.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comme chaque mois, l’accueil fut très chaleureux de la part des nombreux passants venus profiter de quelques éclaircies dans le centre ville de Toulouse. Plus de 550 flyers sur la situation de Gaza distribués, de nombreux calendriers Palestine 2020 ont également été vendus., des dizaines de discussions sur la situation en Palestine et une petite exposition sur la situation de Gaza sous blocus très appréciée.

A cette occasion, de nombreuses personnes ont souhaité afficher leur soutien à Gaza et aux prisonniers palestiniens par une photo de soutien pour rappeler aux Palestiniens qu’ils ne sont pas seuls !

Enfin, nous avons eu la chance de recevoir un message audio en arabe de nos camarades du FPLP à Gaza que nous avons diffusé puis traduit durant le Stand Palestine et que nous retranscrivons ci-dessous.

Nos chers camarades,

Au nom du secrétaire général du Front Populaire pour la Libération de la Palestine le camarade Ahmad Sa’adat, au nom du comité central du FPLP.

Et au nom de notre peuple, en Palestine et dans la diaspora, au nom de tous les prisonniers et combattants, nous vous saluons en France et particulièrement nos camarades à Toulouse et nous leur transmettons nos salutations de Gaza.

Aujourd’hui, votre soutien et votre solidarité avec notre lutte pour la liberté, le retour et la libération nous apportent plus de force pour accomplir nos devoirs malgré les attaques sionistes, les menaces des impérialistes Américains et Français et la complicité de l’Union Européenne.

Et malgré le blocus inhumain qui continue depuis 11 ans, nous nous tenons aujourd’hui avec fierté, persistance et détermination pour continuer le combat pour accomplir notre « rêve » de retourner en Palestine libérée de la mer au Jourdain.

Nous saluons nos ami·e·s et camarades du Collectif Palestine Vaincra, sachant que votre soutien pour nous et pour Gaza nous renforce.

Nous savons que Gaza n’est pas seule tant qu’il y’a des militants qui combattent à nos côtés. Et ensemble nous libérerons la Palestine.

Pour conclure, l’heure est à continuer notre combat pour vaincre le sionisme et l’impérialisme, et à lutter pour l’avenir de la libération et de la justice et pour la Palestine Libre de la Mer au Jourdain.

Vive la Palestine !

Vive la solidarité internationale !

Vive le FPLP !

La jeune génération solidaire avec Georges Abdallah et la Palestine…