Partager :

Samedi 18 janvier, une douzaine de militant·e·s et sympathisant·e·s du Collectif Palestine Vaincra ont tenu un nouveau Stand Palestine pendant plus de 2H à la sortie du métro Capitole.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette initiative mensuelle a connu une nouvelle fois un accueil enthousiaste et chaleureux de la part des nombreux passant·e·s se promenant en centre ville. Plus de 600 flyers distribués, de nombreux tshirts et tote-bags vendus tout comme des calendriers Palestine 2020.
Ce Stand Palestine mettait à l’honneur le combat d’Ahmad Sa’adat et de tou·te·s les prisonnier·e·s palestinien·ne·s dans le cadre des semaines internationales d’actions organisées par Samidoun et d’un appel international pour Ahmad Sa’dat et Georges Abdallah. Ce fut l’occasion d’avoir des dizaines de discussions sur la situation faite à ce leader de la gauche palestinienne mais aussi de faire des photos de solidarité pour exiger sa libération immédiate. Par ailleurs, une trentaine de cartes de solidarité ont été écrites pour Ahmad Sa’adat et différent·e·s prisonnier·e·s palestinien·ne·s.


Nous avons également installé une exposition sur la situation des prisonnier·e·s palestinien·ne·s, la pratique de la torture, l’enfermement des enfants, la détention administrative ou encore l’acharnement de l’occupation israélienne contre Khalida Jarrar ou encore Marwan Barghouti. De nombreuses personnes se sont arrêtées pour lire les panneaux explicatifs et découvrir une situation encore mal connue en France.

Par ailleurs, une grande banderole expliquant l’histoire de la colonisation sioniste de la Palestine a été déployée et largement photographiée et étudiée par les passants.

Enfin, des cellograffs ont été réalisés en soutien à Ahmad Sa’adat, Georges Abdallah et tou·te·s les prisonnier·e·s palestinien·ne·s.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La mobilisation continue, Palestine vaincra !

 

Voir les articles en anglais et en arabe sur cette initiative.