Partager :

Pourquoi cette collecte ?

L’épidémie de COVID-19 dans la bande de Gaza annonce une situation dramatique. Sous blocus israélo-égyptien depuis 2007, l’enclave palestinienne de 2 millions d’habitant·e·s fait face à un manque chronique de matériels : seulement 56 respirateurs disponibles et 40 lits de soins intensifs.

Fondé en 1985, l’Union des Comités des travailleurs de la santé (UHWC – Union of Health Works Committees) est une organisation palestinienne de référence dans le domaine de la santé. Environ 300 000 personnes bénéficient chaque année de ses services dans la bande de Gaza. Situé à Jabalia au Nord de la Bande de Gaza, l’hôpital Al-Awda est administré par l’UHWC et fournit un service médical de qualité à des milliers de palestiniens. Plus que jamais, ils ont besoin de notre soutien !

Avec votre don, cette plateforme sécurisée propose une « contribution volontaire » au site. Elle est totalement facultative.

 

L’hôpital Al Awda appelle à la solidarité

Le 22 mars 2020, Dr Ahmad Muhanna (responsable de l’UHWC – Union des Comités des travailleurs de la santé de Gaza) a adressé un message vidéo afin d’appeler à la solidarité internationale.

A quoi servira l’argent collecté ?

Pour faire face à l’épidémie de COVID-19, l’hôpital Al-Awada de Gaza a plus que jamais besoin d’acheter du matériel et de développer ses structures. En partenariat avec le Collectif Palestine Vaincra, un suivi régulier de l’utilisation des dons par l’UHWC sera effectué et accessible sur www.palestinevaincra.com