Mercredi 25 mars, la Ministre de la Justice Nicole Belloubet a annoncé la libération de 5000 à 6000 détenus des prisons françaises afin de lutter contre les risques sanitaires en pleine pandémie de COVID-19.

Emprisonné depuis près de 36 ans, libérable depuis 1999 et âgé de 69 ans, Georges Abdallah est exclu de cette mesure. Cela démontre une fois de plus que son maintien en détention n’est ni le fait de motifs judiciaires ou même sanitaires mais bien politiques.

Depuis son arrestation le 24 octobre 1984, Georges Abdallah a été l’objet d’un régime d’exception : de son premier avocat qui travaillait pour les services secrets français jusqu’au refus de Manuel Valls, alors Ministre de l’Intérieur, de signer l’arrêté d’expulsion permettant sa libération effective suite à une décision judiciaire favorable en première et deuxième instance en 2013.

L’exclusion de Georges Abdallah de ce nouveau dispositif témoigne de l’acharnement de l’État français contre ce communiste arabe et combattant de la cause palestinienne qui reste debout et digne cela même après 36 ans d’emprisonnement.

Aujourd’hui, Georges Abdallah incarne pour la Palestine, le Liban et tout le Monde Arabe une alternative révolutionnaire résolument anti-impérialiste et anti-sioniste pour des milliers de soutiens notamment auprès de la jeune génération. Le maintenir en prison c’est vouloir étouffer cette perspective.

Le Collectif Palestine Vaincra appelle à rejoindre la mobilisation en ligne initiée par la Campagne libanaise pour la libération de Georges Abdallah aujourd’hui dès 15H UTC+1 adressée aux gouvernements français et libanais afin que ce scandale d’État cesse !

Utilisons sur les réseaux sociaux les hashtags #libérer_georges_abdallah, #الحرية_لجورج_عبدالله et #FreeGeorgesAbdallah !

 

Collectif Palestine Vaincra, le 1er avril 2020

 

Pour la mobilisation sur les réseaux sociaux :

 

Visuel au format ‘story’ pour Instagram et Facebook.