Partager :

Nous voulons remercier les premiers donateurs et donatrices à la campagne de soutien à l’hôpital Al-Awda de Gaza. Grâce à eux, nous avons réussi à faire un premier versement de 4000€ au personnel de l’UHWC (Union des Comités des travailleurs de la santé) pour les soutenir face au danger d’une épidémie de coronavirus dans la bande de Gaza sous blocus israélo-égyptien depuis 14 ans.

Dans un message vidéo, Dr Ahmad Muhannad rappelle l’importance de la solidarité pour les habitants de Gaza dans ce contexte de pandémie mondiale. Il souligne que ce premier versement va leur permettre « de continuer la lutte contre le coronavirus à Gaza. […] Nous avons très peur de la propagation de l’épidémie ici, ce qui aurait des conséquences dramatiques. »

Le premier versement de 4000€ va leur permettre de renforcer le dispositif sanitaire qu’ils ont mis en place dans l’hôpital par rapport au coronavirus notamment par l’achat de matériel de prévention.

Nous clôturerons cette campagne à la fin du mois de mai. N’hésitez pas à participer à la collecte. Chaque don, petit ou grand, a une importance cruciale !

Avec votre don, cette plateforme sécurisée propose une « contribution volontaire » au site. Elle est totalement facultative.