Partager :

La Campagne unitaire pour la libération de Georges Abdallah (Île de France) organise chaque année une manifestation nationale pour la libération de l’un des plus anciens prisonniers politiques d’Europe dans le cadre du 19 juin, journée internationale de soutien aux prisonniers révolutionnaires.

En 2019, cette manifestation avait rassemblé plusieurs centaines de personnes au cœur de Paris et n’avait pas manqué de faire réagir l’extrême droite et les soutiens de la politique israélienne.

Dans un contexte marqué par l’épidémie de coronavirus, la Campagne unitaire (Île de France) a pris l’initiative d’organiser une semaine internationale d’actions du 15 au 22 juin prochain aux côtés de nombreuses organisations, dont le réseau international de soutien aux prisonniers palestiniens Samidoun.

Les initiateurs soulignent qu’ils appellent « tous ceux qui, comme nous, se reconnaissent dans le combat de Georges Abdallah et affirment son actualité et son urgence, à agir, dans la diversité de nos expressions, durant la semaine internationale d’actions, qui se déroulera du 15 juin au 22 juin 2020 pour exiger la libération de Georges Abdallah. Cette semaine d’actions sera aussi l’occasion de se mobiliser pour la libération d’Ahmad Sa’adat, secrétaire général du Front Populaire, combattant pour la libération de la Palestine, leader du mouvement de libération nationale palestinien et symbole lui aussi du mouvement révolutionnaire international, arrêté depuis 18 ans par l’Autorité palestinienne dans le cadre de la «coopération en matière de sécurité » avec l’occupant sioniste et incarcéré depuis 2006 dans les geôles de l’entité sioniste. »

Membre du réseau Samidoun, le Collectif Palestine Vaincra se joint évidemment à cette initiative. Nous invitons tout le monde à y participer notamment :

Ensemble, libérons Georges Abdallah !