Partager :

A l’appel de nombreuses organisations, près de 300 personnes se sont rassemblées au métro Capitole autour d’un grand drapeau palestinien pour dire non au projet d’annexion de la Cisjordanie et en soutien à la résistance palestinienne.

Pendant près de 2H, les manifestant·e·s ont scandé de nombreux slogans en particulier « Israël assassin, Moudenc complice », « Palestine vivra, Palestine vaincra » ou encore « Boycott Israël ». De nombreuses pancartes soutenaient le boycott de l’occupation israélienne, dénonçaient le projet d’annexion, revendiquaient la libération de Georges Abdallah ou encore exigeaient la fin du jumelage entre Toulouse et Tel-Aviv.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

De nombreux collectifs ont pris la parole pour affirmer leur soutien avec le peuple palestinien en lutte contre l’occupation israélienne. Le Collectif Palestine Vaincra a d’abord rappelé que cette mobilisation s’inscrivait dans une journée internationale d’actions qui avait lieu partout dans le monde, des États-Unis à la Palestine en passant par la Turquie. Nous avons également souligné l’importance de soutenir la résistance palestinienne qui se bat pour la libération de la Palestine de la mer au Jourdain. Par ailleurs, nous avons réaffirmé notre soutien à la libération de tous les prisonniers palestiniens, en particulier Salah Hamouri et Georges Abdallah. Plusieurs militant·e·s du Collectif Palestine Vaincra ont également scandé des slogans de solidarité en arabe repris par l’assistance. Nous avions également installé une table d’infos, mettant à disposition nos différents flyers et stickers, qui a connu un franc succès.

La Campagne BDS Toulouse a également pris la parole durant le rassemblement. En particulier, elle a souligné l’importante victoire pour les défenseurs du boycott d’Israël suite à la condamnation de la France pour entrave à la liberté d’expression par la Cour Européenne des Droits de l’Homme suite à sa tentative de criminaliser les militant·e·s BDS. Une importante délégation de Couserans Palestine avait également fait le déplacement avec différentes banderoles de solidarité.

La veille de cette initiative, nous avons déployé une immense banderole en soutien à la libération de toute la Palestine.

Cette mobilisation en appelle d’autres, n’hésitez pas à nous contacter pour y participer !