Partager :

Dans le cadre des Jours de Résistance, une dizaine de militant·e·s et sympathisant·e·s du Collectif Palestine Vaincra ont tenu un stand pendant plus de 2H30 à la sortie du métro Jean-Jaurès à Toulouse.
Une équipe distribuait des dépliants pour le boycott d’Israël et présentait aux passants la liste des produits à boycotter contre l’apartheid israélien. Beaucoup de personnes ont témoigné de leur intérêt et ont pris de nombreux stickers Boycott d’Israël.
Une autre équipe organisait une collecte de soutien au peuple libanais suite à la catastrophe de Beyrouth mardi dernier. 270€ ont été récoltés grâce à la générosité des Toulousain·e·s qui seront remis au Centre Al Naqab, un centre culturel pour la jeunesse du camp de réfugiés palestiniens de Burj el Barajneh au sud de Beyrouth. Ce centre participe à la solidarité et aux activités de secours de la population suite à la catastrophe. Vous pouvez également donner à ce centre via une collecte en ligne.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Par ailleurs, plusieurs militant·e·s brandissaient des pancartes de soutien à la libération des prisonniers palestiniens, en particulier Khalida Jarrar et Ahmad Sa’adat, et une frise de drapeaux libanais et palestiniens décorait la place publique.
Notre stand d’informations proposait également de nombreux matériels à prix libre en soutien à la Palestine et à sa résistance !

Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de nos stands mensuels qui reprendront de plus belle à la rentrée ! N’hésitez pas à nous contacter pour y participer !