Partager :

Samedi 26 septembre 2020 à la sortie du métro Capitole à Toulouse, une douzaine de militant·e·s et sympathisant·e·s du Collectif Palestine Vaincra ont tenu pendant plus de deux heures un Stand Palestine dans le cadre de la mobilisation pour la libération de Georges Abdallah. Plusieurs personnes sont venues nous prêter main forte par solidarité en particulier des représentants d’Attac Toulouse et des Amis de la Palestine contre l’impérialisme et le sionisme, merci à eux !
Malgré le temps pluvieux, des milliers de flyers ont été distribués et nous avons discuté avec des centaines de personnes à propos du maintien en prison de celui qui est devenu le plus ancien prisonnier politique d’Europe. L’accueil fut très chaleureux, plusieurs personnes ont acheté un t-shirt, donné quelques euros ou se sont inscrites au bus toulousain pour la manifestation du samedi 24 octobre devant la prison où il est détenu à Lannemezan. Le rendez-vous est à 11H30 au métro Basso Cambo, n’hésitez pas vous aussi à vous inscrire en envoyant un mail à collectifpalestinevaincra@gmail.com

Communiste arabe et combattant de la résistance palestinienne, il est détenu en France depuis 1984 et libérable depuis 1999. Grâce à une mobilisation croissante, le combat pour sa libération connait un soutien grandissant comme en témoigne les dizaines de photos faites durant le stand afin d’exiger la libération de Georges Abdallah.

Ce Stand Palestine s’est clôturé par une photo en solidarité avec Nerdeen Kiswani qui fait face à une campagne d’intimidation de l’extrême droite sioniste à New-York City et en soutien Issam Hijjawi Bassalat, prisonnier palestinien en grève de la faim dans une prison britannique.

https://twitter.com/CollectifPV/status/1309886027969040385?s=20

N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez participer à l’une de nos prochaines initiatives en soutien à la Palestine, la solidarité est notre arme !

Ce diaporama nécessite JavaScript.