Partager :

Les forces d’occupation israéliennes ont enlevé Nizar Issa Qaddoumi, 26 ans, le soir du lundi 31 août 2020, alors qu’il travaillait à la station-service Al-Natour à Tulkarem. Nizar, étudiant à Kadoorie – l’Université technique de Palestine, est le dernier étudiant palestinien à avoir été enlevé par les forces d’occupation lors d’un violent enlèvement.

Dans la vidéo ci-dessous, les forces d’occupation israéliennes, conduisant un van civil et portant des vêtements civils, entrent dans la station-service. Lorsque Nizar s’approche d’eux pour le service, ils sortent du fourgon, l’attaquent, l’attrapent et le frappent à la tête tout en brandissant des armes de poing, menaçant probablement les collègues palestiniens de Nizar. Ils forcent Nizar à monter à l’arrière de la camionnette et s’en vont vers un endroit inconnu – un autre exemple des injustices et des violences quotidiennes imposées à la vie des Palestiniens par le colonialisme israélien.

Il y a actuellement plus de 200 étudiants palestiniens dans les prisons israéliennes, et les forces d’occupation israéliennes envahissent régulièrement les campus et les maisons des étudiants palestiniens, les interrogeant et les emprisonnant – soit en détention administrative sans accusation ni procès, soit en traînant ces étudiants civils devant des tribunaux militaires pour avoir participé à des activités étudiantes comme des campagnes, des salons du livre et des manifestations sur le campus.

Le réseau de solidarité avec les prisonniers palestiniens Samidoun, dont est membre le Collectif Palestine Vaincra, exhorte les organisations étudiantes et les personnes de conscience du monde entier à s’organiser pour la liberté des prisonniers étudiants palestiniens – et celle tous les prisonniers politiques palestiniens détenus dans les prisons israéliennes – en faisant pression sur les gouvernements pour qu’ils mettent fin à leur soutien au régime d’occupation israélien et en intensifiant le boycott d’Israël et des entreprises qui profitent du colonialisme, comme HP et G4S.

La liberté pour Nizar Issa Qaddoumi et tous les étudiants palestiniens !

 

Source : Samidoun – Traduction : Collectif Palestine Vaincra