Partager :

Depuis fin septembre, le Collectif Palestine Vaincra aux côtés de plusieurs organisations toulousaines se mobilisent une nouvelle fois pour la libération de Georges Abdallah, combattant de la résistance palestinienne emprisonné en France depuis 1984 et libérable depuis 1999. Jeudi 22 octobre à 20H30, une projection unique de « Fedayin, le combat de Georges Abdallah » suivie d’une rencontre avec l’équipe du film est organisée au cinéma American Cosmograph. Une occasion à ne pas rater pour découvrir le parcours et l’engagement de celui qui est devenu un symbole de la résistance palestinienne.

Notre collectif multiplie les diffusions de tracts un peu partout : aux abords des manifestations, à la sortie de métros, aux marchés de Bagatelle ou de la Reynerie, etc. Mais aussi lors de deux Stand Palestine consacrés à Georges Abdallah le samedi 26 septembre et le samedi 10 octobre. Partout, nous menons un travail d’information et de sensibilisation à propos de celui qui est devenu le plus ancien prisonnier politique d’Europe. De plus en plus de personnes à Toulouse connaissent ce militant libanais et sont indignées par l’acharnement politico-judiciaire contre lui par le gouvernement français.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Par ailleurs, nous multiplions les affichages dans de nombreux quartiers de Toulouse pour faire connaitre la campagne pour la libération de Georges Abdallah, en particulier dans les quartiers de la Reynerie, du Mirail, de Mermoz/Bagatelle, aux Arènes, à Rangueil, à Empalot, aux Minimes, aux Mazades, à Bonnefoy, à l’Université Jean-Jaurès etc.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

De nombreux commerçants du quartier du Mirail ont également affiché leur soutien à la campagne.

Dimanche 4 octobre, nous avons également participé à une rencontre avec la BRIC – Bourrassol Rugby International Club autour de la solidarité avec la Palestine et Georges Abdallah. Ce fut un moment convivial et très riche !

Parallèlement, la campagne pour la libération s’organise dans différentes régions de France avec différentes initiatives de solidarité comme un rassemblement de soutien à Toulon, plusieurs rassemblements et un meeting international à Paris organisé par la Campagne unitaire Ile-de-France, des distributions de tracts et affichages à Auch tout comme en Bretagne, un stand à Nîmes, diverses initiatives à Tarbes et à Bordeaux, un meeting à Nanterre, des tables d’infos à l’Université de Lille comme à Lyon ou encore une soirée à Martigues. Et la liste n’est évidemment pas exhaustive !

Ces diverses initiatives convergeront pour la manifestation nationale du samedi 24 octobre à 14H à Lannemezan (Hautes-Pyrénées) devant les portes de la prison où Georges Abdallah est emprisonné. Plusieurs bus sont organisés pour s’y rendre, n’hésitez pas à vous inscrire :
➡ Toulouse : collectifpalestinevaincra@gmail.com
➡ Paris/Ile-de-France : campagne.unitaire.gabdallah@gmail.com
➡ Bordeaux : liberonsgeorges33@riseup.net
➡ Marseille/Martigues/Nîmes/Montpellier : 0613205151 (Adil)

D’ici là, ne diminuons pas nos efforts ! Partout, multiplions les initiatives et faisons grandir la campagne pour la libération immédiate de Georges Abdallah !