Partager :

Samedi 10 octobre 2020, plusieurs membres du Collectif Palestine Vaincra ont tenu un nouveau Stand Palestine à la sortie du métro Capitole à Toulouse en soutien à la libération de Georges Abdallah. Combattant de la résistance palestinienne et communiste libanais, il est emprisonné en France depuis 36 ans et libérable depuis 21 ans. Pendant plus de deux heures, des centaines de flyers ont été distribués et des dizaines de discussions ont eu lieu avec les passants. De nombreuses personnes connaissaient déjà Georges Abdallah et étaient scandalisées par un tel acharnement politique de la part du gouvernement français.  A cette occasion, plusieurs dizaines de personnes ont fait des photos pour affirmer leur soutien à Georges Abdallah et à la Palestine.

Notre table d’information a également connu un vif intérêt malgré une météo qui n’était pas vraiment au rendez-vous… De nombreux mini-guides « Boycott Israël » ainsi que des dépliants à propos de la libération de tou·te·s les prisonniers palestiniens ont été distribués aux personnes soucieuses de s’investir en soutien au peuple palestinien. Par ailleurs, nous avons déployé deux banderoles expliquant la colonisation de la Palestine et l’histoire de Georges Abdallah qui ont attiré l’attention de nombreuses personnes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Enfin, ce fut l’occasion d’appeler largement à l’avant-première du documentaire « Fedayin, le combat de Georges Abdallah » en présence de l’équipe du film le jeudi 22 octobre à 20H30 au cinéma American Cosmograph. Et évidemment à la manifestation du samedi 24 octobre prochain à Lannemezan devant la prison où Georges Abdallah est détenu. A cette occasion, un bus est organisé au départ de Toulouse. Le rendez-vous est à 11H30 au métro Basso Cambo, n’hésitez pas vous aussi à vous inscrire en envoyant un mail à collectifpalestinevaincra@gmail.com