A l’appel du Mouvement BDS, une quatrième journée internationale d’actions #BoycottPuma était organisée le samedi 12 décembre pour dénoncer le sponsoring de la marque allemande avec les équipes de football de l’apartheid israélien.

A Toulouse, le Collectif Palestine Vaincra a une nouvelle fois participé à cette initiative à travers plusieurs actions. Tout d’abord, nous avons distribué des centaines de flyers dans le quartier de Bagatelle à Toulouse.

Par ailleurs, plusieurs panneaux publicitaires « Puma : sponsor officiel du colonialisme israélien » sont apparus dans le quartier du Mirail à Toulouse.

De telles actions ont connu un accueil très chaleureux de la part des habitants mais cela n’a pas été du goût de plusieurs supporters de l’apartheid israélien qui ont vivement réagi sur les réseaux sociaux. Comme d’habitude, ils utilisent les plus lamentables mensonges, amalgames et comparaisons afin de tenter de discréditer le boycott d’Israël, un mouvement croissant contre le colonialisme et le racisme. Évidemment, c’est peine perdue !

En France, d’autres actions en ligne ou dans la rue ont eu lieu dans plusieurs villes organisées en particulier par l’AFPS et la Campagne BDS France.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans le monde, de nombreuses initiatives ont eu lieu malgré la situation sanitaire notamment au Canada, en Grande-Bretagne, en Autriche, en Nouvelle-Zélande, en Italie, au Japon et en Suède.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A Rome, plusieurs activistes ont recollé les vitrines d’un magasin Puma pour dénoncer leur sponsoring de l’Association Israélienne de Football.

Cette nouvelle journée de mobilisation n’est qu’une étape. Nous devons intensifier et multiplier les actions afin de contraindre Puma à arrêter son contrat de la honte ! Nous invitons tout le monde à multiplier les initiatives comme la diffusion de flyers, coller des affiches dans la rue, diffuser le hashtag #BoycottPuma sur les réseaux sociaux, etc. Ensemble, soutenons le peuple palestinien contre le colonialisme, le racisme et l’apartheid !