Le livre « L’affaire Georges Ibrahim Abdallah » de Saïd Bouamama vient d’être publié aux Éditions Premiers Matins de Novembre. Sociologue et militant notamment au Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires, l’auteur apporte un outil précieux à la campagne pour la libération du plus ancien prisonnier politique d’Europe. Comme le souligne la maison d’édition, « Saïd Bouamama nous offre dans cet ouvrage une étude détaillée sur l’homme et son combat en faveur d’une Palestine libérée, la longue chronique judiciaire qui conduira à sa condamnation, une grille d’analyse de la justice française et de la fabrique médiatique de l’opinion, et enfin un pamphlet aussi implacable que nécessaire en faveur de sa libération. » L’ouvrage est préfacé par Pierre Stambul, membre de l’Union Juive Française pour la Paix, et postfacé par Jann-Marc Rouillan, ancien prisonnier politique et ancien co-détenu de Georges Abdallah.
Si vous êtes de la région toulousaine, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez vous procurer un exemplaire ! Une partie de la recette des ventes sera reversée à la mobilisation pour la libération du plus ancien prisonnier politique d’Europe.
Par ailleurs, la Campagne Unitaire pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah a organisé le dimanche 31 janvier un webinaire de présentation de ce livre en présence de l’auteur, de Pierre Stambul et de Jann-Marc Rouillan que vous retrouverez ci-dessous.