Vendredi 30 avril, le Collectif Palestine Vaincra a tenu un nouveau Stand Palestine de 10h à 12h durant le marché du quartier populaire de Bagatelle à Toulouse. Cette initiative régulière était cette fois-ci en soutien au peuple palestinien d’Al Qods/Jérusalem occupée qui fait face aux violences fascistes et à la politique israélienne de nettoyage ethnique. De nombreux drapeaux de la Palestine, une banderole #StopJerusalemExpulsions et plusieurs pancartes pour le boycott d’Israël redécoraient la sortie du métro.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

À cette occasion, nous avons distribué plus de 600 flyers français/arabe, eu des dizaines de discussions et évidemment tenu un stand d’informations qui a suscité l’intérêt des passants. Beaucoup de monde en ont profité pour récupérer gratuitement des stickers, flyers ou encore des dépliants avec la liste des produits israéliens à boycotter.

Parallèlement, des dizaines de personnes ont fait des photos de solidarité réaffirmant leur soutien à la résistance palestinienne qui défend Jérusalem, leur capitale une et indivisible, face aux violences et aux politiques sionistes.