Dans le cadre du Ramadan 2021, le Collectif Palestine Vaincra se mobilise pour appeler au boycott des dattes israéliennes. Cultivées ou emballées en Israël ou dans des colonies illégales de Cisjordanie occupée, ces dattes sont cultivées sur des terres palestiniennes volées. Nous vous appelons en particulier à ne pas acheter ces marques israéliennes : Hadiklaim, Mehadrin, Mtex, Jordan River, King Salomon. Lorsque vous boycottez ces dattes, vous prenez position contre la colonisation israélienne et contre le vol et l’exploitation de la terre et du travail palestiniens.

Dans les quartiers de Bagatelle, La Faourette, Arnaud Bernard, Les Izards, Reynerie, Bellefontaine ou encore Les Pradettes, des dizaines de commerçants affichent leur soutien à cette campagne et s’engage à ne pas vendre des dattes « made in apartheid ».

Après le marché du Crystal, nous avons tenu un Stand Palestine au marché de Bagatelle à Toulouse afin de faire la promotion du boycott des dattes israéliennes. Comme à chaque fois, l’accueil fut extrêmement chaleureux !

Parallèlement, nous avons distribué des centaines de flyers dans les boites aux lettres de différents immeubles de ce même quartier populaire toulousain. Les habitant·e·s que nous avons rencontré à cette occasion étaient très sensibles à ce sujet et nous demandaient flyers et stickers à distribuer à la famille et aux ami·e·s.

https://twitter.com/CollectifPV/status/1382417953124155393

Enfin, différents collages ont été réalisés dans le grand Mirail et autour de supermarchés afin de sensibiliser largement. Plus que jamais ne finançons pas l’apartheid israélien : boycottons !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Passons à l’action :

  • Nous vous invitons à déposer dans les commerces de votre quartier cette affichette qui permet de sensibiliser les consommateurs et les consommatrices. N’hésitez pas à nous envoyer vos photos à collectifpalestinevaincra@gmail.com
  • Nous organisons des diffusions de flyers devant différents marchés et commerces afin d’informer sur la présence de dattes de l’apartheid israélien. N’hésitez pas à nous contacter pour y participer ou à en organiser dans votre ville, par exemple avec notre flyer A6 (recto et verso).
  • Nous vous invitons à acheter des dattes palestiniennes afin de soutenir leur économie, par exemple celle-ci.