Vendredi 21 mai, le Collectif Palestine Vaincra et différentes personnes solidaires ont tenu un Stand Palestine à l’occasion du marché de Bagatelle à Toulouse. Celui-ci avait lieu quelques heures après l’annonce du cessez-le-feu entre les forces de la résistance palestinienne et l’occupation israélienne.

https://twitter.com/CollectifPV/status/1395723522434080768

Très rapidement, nous avons distribué plus d’un millier de flyers pour appeler à la manifestation unitaire de samedi 22 mai mais également pour promouvoir le boycott d’Israël. Nous avons également diffusé gratuitement de nombreux flyers, dépliants et autocollants aux personnes soucieuses de poursuivre la mobilisation et le soutien. Beaucoup d’habitants ont exprimé leur soulagement face à cette annonce de fin provisoire des bombardements israéliens tout en étant conscient que ce n’était qu’une trêve vers la libération de la Palestine. D’ailleurs, des dizaines de personnes ont affirmé à cette occasion leur soutien à la résistance palestinienne en faisant des photos de solidarité :

Quelques jours auparavant, nous avons affiché très largement dans les halls d’immeuble et les commerces du quartier l’appel à la manifestation. Ces stands d’informations et autres initiatives ont lieu très régulièrement dans les quartiers populaires de Toulouse et dans le centre-ville de la capitale occitane. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez y participer. Et d’ici là, soyons nombreux demain, samedi 22 mai, dès 10H30 au métro François Verdier pour réaffirmer dans la rue notre soutien au peuple palestinien et à sa résistance !

https://twitter.com/CollectifPV/status/1395624256285904897

https://twitter.com/CollectifPV/status/1395381937414578179