Partager :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Alors que des colons violents défilent dans la ville palestinienne d’Al Qods/Jérusalem occupée et vers la mosquée Al-Aqsa – après que les forces d’occupation israéliennes aient blessé des centaines de Palestiniens lors d’attaques contre les fidèles, les drones israéliens viennent de tuer neuf Palestiniens à Gaza, dont trois enfants, à Beit Hanoun. Le réseau de solidarité avec les prisonniers palestiniens Samidoun, dont est membre le Collectif Palestine Vaincra, appelle tous les partisans palestiniens, arabes et internationaux de la Palestine à intensifier leur organisation et leur lutte pour faire face aux massacres et au nettoyage ethnique et à soutenir la résistance palestinienne !

Depuis plus de 73 ans que dure la Nakba, les Palestiniens résistent aux massacres, au nettoyage ethnique et au colonialisme israéliens. Les derniers crimes sionistes contre le peuple palestinien, de Sheikh Jarrah à Gaza, les neuf martyrs, les enfants assassinés, les centaines de blessés et les milliers de prisonniers palestiniens qui résistent derrière les barreaux, doivent inciter toutes les personnes de conscience à agir et à s’organiser.

En ce moment, il est particulièrement important de souligner notre soutien inconditionnel au peuple palestinien et à son droit à la résistance. C’est maintenant et depuis toujours la résistance du peuple palestinien, à travers toutes les formes de lutte, qui défend la Palestine du colonialisme et qui mènera la marche vers la victoire et la libération, de la mer au Jourdain. Les résistants armés palestiniens sont des combattants de la liberté, non seulement pour la Palestine face au sionisme, mais aussi sur les lignes de front de la bataille internationale pour combattre l’impérialisme et le colonialisme, la plus grande menace pour les peuples du monde. Ces combattants palestiniens affrontent la machine militaire israélienne, qui n’est pas seule mais soutenue par plus de 3,8 milliards de dollars d’aide militaire américaine par an. Notre solidarité doit affirmer la résistance palestinienne, le retour palestinien et la libération palestinienne, sur tout le territoire de la Palestine occupée.

Chaque vie palestinienne, même si elle est bien trop souvent censurée, supprimée ou non mentionnée dans les médias occidentaux, est précieuse. Les neuf Palestiniens massacrés à Gaza par les forces d’occupation israéliennes ont vécu, aimé, travaillé, lutté et construit leur vie en état de siège, nourri et élevé leurs enfants. Les trois enfants avaient toute leur vie devant eux, avec tout le potentiel pour briller, se développer et s’épanouir, mais elles ont été brisées à cause de l’idéologie raciste du sionisme et de l’État colonial d’Israël, soutenus à bout de bras par les puissances impérialistes des États-Unis, du Canada, du Royaume-Uni et des États européens, dont la France. Nous ne devons pas laisser passer leur vie et leur mémoire, ni laisser leur sang être versé sans rien faire ou en vain.

Organisons la solidarité !

  • Mardi 11 mai à 17H au métro Jean Jaurès à Toulouse : rassemblement « Stop à l’agression israélienne contre les Palestiniens de Jérusalem ! » à l’appel de plusieurs organisations dont le Collectif Palestine Vaincra et Samidoun
  • Samedi 15 mai à 11H au métro Capitole : Stand Palestine « Solidarité avec Sheikh Jarrah ! #DefendPalestine #Nakba73 »
  • Participez à la collecte de solidarité à des familles de martyrs de Gaza : ICI
  • Retrouvez notre kit militant pour développer la solidarité sur les réseaux sociaux ou dans les initiatives de rue

Source : Samidoun – Traduction : Collectif Palestine Vaincra