Alors qu’Israël continue ses massacres à Gaza, ses attaques à Jérusalem et les violences de colons dans toute la Palestine occupée, de la mer au Jourdain, les Palestiniens ont appelé à une grève générale !
Le réseau de solidarité avec les prisonniers palestiniens Samidoun, dont est membre le Collectif Palestine Vaincra, se joint à l’appel des Palestiniens de Palestine et du monde entier pour des actions et des mobilisations en faveur de l’appel à une grève générale en Palestine le mardi 18 mai et à l’escalade de l’organisation et de la résistance jusqu’à la libération et au retour de la Palestine.
Cet appel a été soutenu par le mouvement des prisonniers palestiniens et les mouvements populaires, les organisations de jeunesse, les syndicats, les partis politiques et d’autres mouvements. Alors que les Palestiniens sont unis dans la #PalestineStrike, Samidoun appelle toutes les organisations du mouvement ouvrier et syndicats du monde entier à soutenir la grève en Palestine. Rejoignez l’appel à l’action !
L’appel :
Journée d’action en solidarité avec le soulèvement palestinien et la grève générale
De toute la Palestine, nous vous appelons à vous joindre à notre grève générale et à notre journée d’action le mardi 18 mai. Lancée depuis Jérusalem et s’étendant à tous les villages, villes et camps de réfugiés de Palestine et à nos frontières avec le Liban, la Syrie et la Jordanie, nous appelons à votre soutien pour maintenir ce moment de résistance populaire sans précédent. Le régime colonial israélien et l’occupation militaire nous ont étouffés et ont tenté d’éteindre toute possibilité au cours des 73 dernières années. Maintenant, nous exigeons notre liberté – pour le bien des vies qui nous ont été enlevées, pour les innombrables blessés, pour ceux dont les maisons ont été détruites et pour les milliers de nos gens emprisonnés arbitrairement par l’occupation.Alors que les foules de colons juifs israéliens et l’État israélien poursuivent une campagne de violence contre notre peuple à Sheikh Jarrah et à Gaza, nous continuerons notre Intifada populaire jusqu’à la libération de nos terres et de notre peuple.
En tant que jeunesse palestinienne, nous vous invitons à travers la communauté internationale à contribuer à notre grève générale du 18 mai en organisant des actions dans vos villes et communautés. Nous vous invitons à organiser des actions devant les ambassades et consulats israéliens dans votre région, mais invitons aussi à tout geste ou action en solidarité avec notre lutte continue.
Nous continuerons de faire grève, de nous organiser et de protester aussi longtemps que l’occupation existera. La libération est à notre portée.