Depuis l’annonce du cessez-le-feu et la manifestation du samedi 22 mai qui a réuni plus de 1000 personnes dans les rues de Toulouse, les actions se multiplient dans la capitale occitane en soutien au peuple palestinien et à la campagne de boycott d’Israël.

Vendredi 4 juin, une dizaine de personnes ont tenu un Stand Palestine à la sortie du métro Bagatelle à Toulouse afin de sensibiliser sur l’histoire de la Palestine et la nécessité de développer des campagnes de solidarité. Malgré une forte pluie, nous avons distribué gratuitement des centaines de flyers et autocollants aux personnes soucieuses de se mobiliser elles aussi. Une grande banderole et de nombreux drapeaux de la Palestine étaient également déployés afin de montrer que ce quartier populaire toulousain est toujours solidaire avec la résistance palestinienne !

https://twitter.com/CollectifPV/status/1400804147591626755

Parallèlement, de nombreuses personnes ont fait des photos de solidarité afin de souligner leur engagement aux côtés de la campagne de boycott d’Israël et de tous les produits et institutions de cet État colonial et raciste.

Dimanche 6 juin, une grande banderole « Free Palestine » et un drapeau de la Palestine sont apparues sur le dôme de La Grave dans le quartier Saint Cyprien à Toulouse.

https://twitter.com/CollectifPV/status/1401598989552734215

Dans plusieurs supermarchés de la ville, comme Paris Store du Mirail et Géant Casino de Basso Cambo, nous avons reçu plusieurs photos de consommateurs qui dénoncent la vente de produits « made in apartheid israélien ».