Vendredi 25 juin de 11H à 13H, une dizaine de personnes ont tenu un Stand Palestine à la sortie du métro Bagatelle à Toulouse afin d’informer largement sur la campagne de boycott de Teva. Cette entreprise pharmaceutique israélienne vend de nombreux génériques dans les pharmacies françaises. Mais ce n’est pas une marque comme les autres !  Cette entreprise est directement impliquée dans la politique israélienne. Chaque année, ce groupe verse des millions d’euros d’impôts à un État raciste et colonial.

https://twitter.com/CollectifPV/status/1408357137156382726

Nous avons distribué un millier de flyers « Boycott Teva · boycott Israël » à des personnes soucieuses de soutenir concrètement le peuple palestinien et de lutter contre la politique criminelle de l’apartheid israélien. Ainsi, des centaines de personnes se sont engagées à ne plus acheter ces médicaments chez leur pharmacien et ont disposé sur leur carte vitale le sticker « Teva, j’en veux pas » que nous distribuons gratuitement.

Durant le stand, des dizaines de personnes ont également fait des photos afin d’apporter leur soutien à Israa Jaabis. Prisonnière palestinienne condamnée à 11 ans de prison en 2016, celle-ci a le corps brûlé à plus de 50% et ne reçoit aucun soin médical adapté. Sa famille et ses soutiens ont lancé une campagne internationale #Save_Israa afin d’exiger sa libération immédiate !

https://twitter.com/CollectifPV/status/1408392062169497609

Nous organisons des Stands Palestine très régulièrement en centre-ville et dans les quartiers populaires de Toulouse. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez y participer à nos côtés !