Vendredi 23 juillet de 11H à 13H, nous avons tenu une nouvelle fois un Stand Palestine à l’occasion du marché de Bagatelle, un quartier populaire de Toulouse. Celui-ci avait lieu dans le cadre de la campagne internationale de boycott de Puma, sponsor des équipes de la Fédération israélienne de football.

https://twitter.com/CollectifPV/status/1418499685870878721

Pendant plus de deux heures et en dépit des températures caniculaires, nous avons tenu un stand d’information proposant des flyers et des autocollants gratuits aux nombreuses personnes intéressées de savoir comment s’engager dans un soutien concret et efficace avec le peuple palestinien et sa résistance face à l’occupation sioniste. De nombreux drapeaux de la Palestine et une grande banderole « De la mer au Jourdain, Palestine vaincra » ont interpellé les passants qui ont pris de nombreuses photos. Beaucoup de personnes nous ont encouragé à poursuivre notre présence régulière dans les rues de Toulouse en soutien à la Palestine. Par ailleurs, nous avons expliqué à des centaines de personnes pourquoi il était nécessaire de boycotter Puma comme l’ensemble des entreprises complices de l’apartheid israélien. Les gens étaient scandalisés d’apprendre que l’équipementier sportif cautionnait l’apartheid en sponsorisant des équipes israéliennes de football, en particulier dans des colonies de Cisjordanie occupée.

Afin de témoigner de leur solidarité, des dizaines de personnes ont fait des photos arborant une pancarte « Boycott Puma – carton rouge au sponsor des équipes de football de l’apartheid israélien ».

Nous organisons très régulièrement des initiatives dans les rues de Toulouse afin de promouvoir le soutien à la résistance palestinienne et la campagne mondiale de boycott d’Israël. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez y participer !