Partager :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le réseau de solidarité avec les prisonniers palestiniens Samidoun, dont est membre le Collectif Palestine Vaincra, se joint à Palestine Action et aux personnes de conscience du monde entier pour demander la libération immédiate de « Yogi Bear », un militant de Palestine Action qui est en grève de la faim depuis plus de 20 jours. Palestine Action a lancé une série d’actions directes et d’occupations visant à mettre un terme au « commerce du sang versé » – en ciblant Elbit Systems, le plus grand fabricant d’armes privé d’Israël et d’autres sociétés qui profitent directement de l’occupation militaire israélienne et de la colonisation de la Palestine.

Les actions directes de Palestine Action ont fait fermer les usines d’armement d’Elbit à travers la Grande-Bretagne, coûtant à l’entreprise et attirant l’attention du monde entier pour leur efficacité à perturber le profit du colonialisme, de l’apartheid et de l’occupation. Le 5 juillet, trois militantes de Palestine Action ont occupé les bureaux de Vine Property Management, le gestionnaire immobilier de l’usine israélienne de moteurs de drones, UAV Engines, filiale d’Elbit, à Shenstone dans le Staffordshire. Elles ont enchaîné les portes du site et ont recouvert le bâtiment avec de la peinture rouge sang.

À l’occasion du quatrième anniversaire de l’incendie de la tour Grenfell, Palestine Action a occupé les bureaux d’Arconic, l’entreprise qui a fabriqué le système de revêtement et d’isolation jugé en grande partie responsable de l’incendie. Arconic connaissait les dangers du revêtement, mais a continué à le vendre pour protéger ses bénéfices ; l’entreprise fabrique également des composants et des matériaux pour les hélicoptères Boeing et les avions de chasse Lockheed-Martin F-35 déployés par l’armée israélienne contre Gaza, en Palestine.

Après avoir fermé les portes d’Arconic pendant deux jours, la police a attaqué les manifestants – qui avaient reçu un large soutien de la communauté environnante de Birmingham. Depuis lors, Yogi Bear est toujours emprisonné et sa libération sous caution lui a été refusée.

Yogi Bear a émis quatre demandes pour sa grève de la faim, précisant qu’elle se poursuivra jusqu’à ce qu’au moins l’une d’entre elles soit satisfaite :

  1. Libération immédiate des prisonniers de Palestine Action. (Cette condition doit être remplie)
  2. Lasalle Investment Management expulse Elbit Systems du 77 Kingsway à Londres.
  3. Le gouvernement britannique publie toute la correspondance et/ou tous les documents entre le gouvernement ou tout organe de l’État (forces de police, ministère de la Défense, forces frontalières ou tout autre département gouvernemental) et Elbit Systems ou l’une de ses filiales.
  4. Elbit Systems, Arconic et tous les fabricants d’armes fournissant Israël doivent cesser leurs activités au Royaume-Uni.

Palestine Action a souligné : « La production d’armes, de drones et de technologies militaires repose sur un réseau interconnecté et massif d’entreprises complices – Palestine Action démantèle ce réseau, exigeant que les entreprises cessent leur partenariat avec Elbit à moins qu’elles ne veuillent être fermées en même temps qu’elles. Le message à toutes les autres entreprises ayant du sang palestinien sur les mains est simple : jusqu’à ce que vous cessiez de faciliter la répression brutale des Palestiniens par Israël et que vous rompiez vos liens avec Elbit, Palestine Action vous fermera et cessera de contribuer au génocide à votre place. »

Samidoun et le Collectif Palestine Vaincra sont pleinement solidaires de « Yogi Bear » et des prisonniers de Palestine Action et exigent leur libération immédiate. Yogi Bear est un prisonnier de la cause palestinienne qui a besoin du soutien et de la solidarité internationale alors qu’il met son corps et sa vie en jeu pour la justice et la libération de la Palestine !

 

Passons à l’action :

 

Le numéro de la prison de Yogi est A9717EP.
Gouverneur : Andrea Black
Téléphone : 01283 584 300 01283 584 300
Du lundi au vendredi, de 9h à 17h

  • Envoyez des messages de soutien à Yogi – email FreeYogiNow@protonmail.com
  • Soutenez la mobilisation de Palestine Action visant à faire taire les profiteurs du génocide et du colonialisme. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://palestineaction.org/
  • Contactez, appelez et protestez auprès des ambassades britanniques de votre pays. Trouvez l’ambassade britannique la plus proche de chez vous : https://www.gov.uk/world/embassies Utilisez le slogan et le hashtag #FreeYogi et relayez les quatre demandes de Yogi Bear, ci-dessus. Exigez la fin de la complicité et de la participation active des Britanniques dans la colonisation de la Palestine.

 

Source : Samidoun – Traduction : Collectif Palestine Vaincra