Partager :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vendredi 27 août de 11H à 13H, une douzaine de militant·e·s et sympathisant·e·s du Collectif Palestine Vaincra ont tenu un nouveau Stand Palestine aux abords du marché de Bagatelle, un quartier populaire de Toulouse. Celui-ci était organisé afin de dénoncer le blocus inhumain dans la bande de Gaza imposé par l’occupation israélienne avec le soutien actif du régime égyptien et des puissances occidentales. Aujourd’hui, les deux millions d’habitant·e·s de l’enclave palestinienne font face à une situation humanitaire catastrophique qui s’est encore accentuée après la dernière offensive militaire sioniste en mai dernier. Mais le peuple palestinien continue de faire face et de résister pour la libération de la Palestine de la mer au Jourdain malgré la violence coloniale qui a encore réprimé violemment les récentes manifestations contre le blocus dans le sud de Gaza.

La sortie du métro Bagatelle était décorée de nombreux drapeaux de la Palestine ainsi que d’une grande banderole qui affirmait « De Gaza à Jérusalem : Résistance ». Pendant plus de deux heures, nous avons distribué un millier de flyers sur l’histoire de la colonisation sioniste en Palestine et sur l’importance de soutenir la résistance palestinienne. Une table d’informations proposait un large éventail des campagnes que nous menons, en particulier pour la libération de Georges Abdallah ou encore pour le boycott d’Israël. De nombreuses personnes en ont profité pour récupérer gratuitement flyers et stickers afin de sensibiliser autour d’eux. Afin de témoigner de leur solidarité des personnes ont déployé des drapeaux palestiniens en passant devant le stand en voiture, ont fait des dons à notre collectif ou nous ont généreusement offert des packs d’eau en raison de la chaleur estivale.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Durant les nombreuses discussions, beaucoup de gens étaient admiratifs de la résistance inébranlable de Gaza ! Afin de témoigner de leur solidarité, de nombreuses personnes ont participé à une campagne de photos pour exiger la fin immédiate du blocus.

Chaque mois, nous organisons différentes initiatives dans les rues de Toulouse en soutien au peuple palestinien et à sa résistance. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez y participer !