Partager :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vendredi 24 septembre de 10H30 à 13H, plusieurs militant·e·s et sympathisant·e·s du Collectif Palestine Vaincra ont organisé un Stand Palestine à la sortie du métro Bagatelle à Toulouse durant le marché de ce quartier populaire. Cette initiative avait lieu dans le cadre du lancement du mois international de mobilisation pour la libération de Georges Abdallah, combattant de la résistance palestinienne emprisonné en France depuis 1984 alors qu’il est libérable depuis 1999.

Pendant plus de deux heures, nous avons distribué plus d’un millier de flyers pour la libération de Georges Abdallah. Parallèlement, nous avons eu des centaines de discussions avec les passants à propos de l’acharnement politico-judiciaire contre celui qui est devenu le plus ancien prisonnier politique d’Europe. À cette occasion, nous avons pu constater que de plus en plus de personnes connaissent son nom, son combat et souhaitent s’engager pour sa libération comprenant que le soutenir c’est d’abord soutenir le peuple palestinien et sa résistance légitime. Nous avons distribué de très nombreux stickers et flyers aux personnes souhaitant se mobiliser tandis que d’autres ont signé la carte-pétition ou se sont inscrites au bus pour la manifestation du samedi 23 octobre devant la prison de Lannemezan.

Plusieurs habitants du quartier ont également souligné leur intérêt à propos de la projection de « Fedayin, le combat de Georges Abdallah » prévue le jeudi 21 octobre prochain dès 20H30 à l’American Cosmograph.

Parallèlement, nous avons sensibilisé les personnes venant à notre table d’informations sur les différentes campagnes que nous menons, en particulier celle du boycott d’Israël et de l’ensemble des produits ou entreprises qui soutiennent l’apartheid israélien.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Par ailleurs, des dizaines de personnes ont fait des photos pour affirmer leur solidarité avec la campagne pour la libération de Georges Abdallah. Beaucoup de monde a souligné l’incroyable détermination et résistance de ce militant communiste libanais qui fait face à une vengeance d’État(s).

Cette première initiative du mois de mobilisation pour la libération de Georges Abdallah a connu un chaleureux soutien ! Nous invitons tout le monde à nous rejoindre lors des prochaines initiatives de solidarité, en particulier au pique-nique Palestine de dimanche 26 septembre dès 11H30 au Parc de Fontaine Lestang (métro Mermoz).