Partager :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Du 30 octobre au 1er novembre 2021 à Madrid, une importante conférence pour une voie palestinienne alternative est organisée : Masar Badil. Initiative essentielle et importante pour tou·te·s les partisans de la justice en Palestine, le Collectif Palestine Vaincra renouvelle son appel à y participer largement.

Le lieu de la conférence est confirmé et le comité préparatoire local à Madrid attend avec impatience recevoir tous les participants présents !  Pour participer à la conférence, veuillez remplir le formulaire d’inscription dès maintenant. Une fois votre inscription reçue et approuvée, l’équipe d’organisation de la conférence vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin pour participer pleinement à l’événement.

Le comité préparatoire général appelle à participer largement à la Marche populaire palestinienne, arabe et internationale pour la Palestine qui aura lieu le dimanche 31 octobre 2021. Les travaux de la conférence commenceront le matin du samedi 30 octobre et se poursuivront dans l’après-midi du lundi 1er novembre.

La marche populaire aura lieu le dimanche 31 octobre, confirmant le rejet par le peuple palestinien de la conférence de liquidation de Madrid qui a eu lieu 30 ans auparavant à Madrid, qui a ensuite été renforcée par la signature des accords d’Oslo et la mise en place de la soi-disant Autorité palestinienne. La marche rejettera également la colonisation de la Palestine, de la mer au Jourdain, marquant les 104 ans de la tristement célèbre Déclaration Balfour. Nous appelons tout le monde à se joindre à la marche et à participer, à organiser des contingents et à apporter des drapeaux palestiniens, des pancartes et des bannières pour se rassembler sous notre slogan commun : La libération et le retour sont notre chemin vers une Palestine libérée, de la mer au Jourdain !

Malgré toutes les difficultés que nous avons rencontrées au cours de l’année écoulée, notamment en ce qui concerne la pandémie de coronavirus, nous avons accompli les démarches logistiques nécessaires et préparé les documents qui seront présentés à la conférence pour discussion, amendement et approbation. Compte tenu des crises persistantes auxquelles le monde est confronté aujourd’hui et de la poursuite des restrictions en matière de voyage, de mobilité et d’approbation des visas en raison de la pandémie, nous fournirons également des plateformes électroniques pour une forme de participation à distance. Nous travaillerons également avec des groupes en Palestine, dans la région arabe et ailleurs pour organiser des événements populaires locaux en coordination avec la conférence Masar Badil afin d’assurer la meilleure coordination et le meilleur suivi possible.

Nous renouvelons notre appel à vous inscrire à la Conférence et aux participants à se préparer à y assister ! Nous vous encourageons à réserver votre voyage et votre hébergement dans l’un des deux hôtels ci-dessous, afin de séjourner avec d’autres participants à proximité du lieu de la réunion :

Sercotel AB Rivas
Av. Francisco de Quevedo, 2, 28522 Rivas-Vaciamadrid, Madrid, Espagne
https://en.hotelabrivas.com

Holiday Inn Express Madrid –
Av. Rivas . de la Técnica, 8, 28522 Rivas-Vaciamadrid, Madrid, Espagne
https://www.ihg.com/holidayinnexpress/hotels/us/en/madrid/tojrv/hoteldetail

Programme général :

 

Samedi 30 octobre 2021
Discussion, modification et approbation des documents proposés
Festival culturel et artistique

Dimanche 31 octobre 2021
Marche populaire pour la Palestine
Discussion ouverte avec les organisations et institutions participant à la conférence

Lundi 1er novembre 2021
Déclaration et conférence de presse de la conférence de Madrid de Masar Badil

 

Encore une fois, veuillez vous inscrire à la conférence ! Vous pouvez également soutenir ces efforts en faisant un don dès aujourd’hui.

 

Source