Vendredi 24 septembre, le président français Emmanuel Macron rencontre le nouveau Premier ministre libanais, Najib Mikati. À cette occasion, nous voulons faire entendre l’exigence de la libération de Georges Abdallah, communiste libanais et combattant de la résistance palestinienne emprisonné en France depuis 37 ans.

A l’occasion du début d’un mois international d’actions pour libérer Georges Abdallah, commençons le par un twitterstorm pour dire à Macron de libérer Georges Abdallah immédiatement !

Tout au long de son emprisonnement, Georges Abdallah reste à la pointe de la lutte, participant même à de nombreuses grèves de la faim collectives avec les prisonniers palestiniens. Son retour au Liban a été bloqué à plusieurs reprises par les autorités françaises, agissant de concert avec les États-Unis et Israël. Rejoignez-nous pour dire : #MacronLiberezAbdallah

Pour participer

  • Si tu as déjà un compte Twitter, prépare-toi à tweeter plusieurs fois avec #MacronLibérezAbdallah. Parles-en à tes proches et invite tes contacts pour que nous soyons plus nombreux. Chaque tweet compte !
  • Si tu n’as pas encore de compte Twitter, tu peux en créer un avant. C’est très simple, et même si tu as peu d’abonnés, chaque tweet aidera la campagne !
  • Si tu n’es pas disponible à l’heure prévue, tu peux programmer tes tweets sur la version ordinateur de Twitter. Nous te proposons par exemple d’utiliser les exemples ci-dessous ainsi que les visuels.
  • N’hésite pas à retweeter les autres comptes qui se mobilisent et à utiliser les différents visuels ci-dessous.
  • Plusieurs comptes Twitter à suivre  : @CollectifPV@SamidounPP ou encore @FreeGIAbdallah
Vendredi 24 septembre, le président français @EmmanuelMacron rencontre le nouveau Premier ministre libanais, Najib Mikati. Aujourd'hui, nous exigeons la libération de Georges Abdallah : #MacronLiberezAbdallah Cliquez pour tweeter De la France au Liban en passant par la Palestine, exigeons la libération du plus ancien prisonnier politique d'Europe : #MacronLiberezAbdallah @EmmanuelMacron Cliquez pour tweeter Libérez Georges Abdallah, communiste libanais emprisonné en France depuis 1984 et libérable depuis 1999 ! #MacronLiberezAbdallah @EmmanuelMacron Cliquez pour tweeter