Partager :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le weekend du 02 et 03 octobre à Gémenos, une délégation du Collectif Palestine Vaincra était présente à la fête annuelle de l’Association Nationale des Communistes. Celle-ci avait lieu sur le site de la société coopérative et participative SCOP-TI qui n’est autre que l’ancienne usine Fralib, une filiale d’Unilever, qui a été reprise par les salariés après une grande mobilisation contre sa fermeture.

Cette initiative a rassemblé de nombreuses personnes autour de débats sur l’actualité nationale et internationale, des spectacles et des concerts ainsi que la projection du film documentaire « Fedayin, le combat de Georges Abdallah ». Évidemment, le soutien au peuple palestinien et à sa résistance était au cœur de l’événement avec la présence de nombreuses organisations de solidarité notamment la Campagne Unitaire pour la libération de Georges Abdallah, les comités pour la libération de Georges Abdallah de PACA et Bordeaux, le Collectif Solidarité Palestine Ouest Étang de Berre, la Campagne BDS France Marseille ou encore le Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires.

Un grand moment de cette fête a été la lecture d’un message de solidarité écrit par Georges Abdallah en tant que président d’honneur de cette association. À cette occasion, il a notamment affirmé : « la cause palestinienne, en tant qu’un des principaux leviers de la révolution arabe, s’inscrit complètement dans cette dynamique. Pour faire face à toutes les propositions « liquidationnistes » la Résistance palestinienne a et aura à affronter le « Bloc réactionnaire arabo-sioniste » dirigé par les puissances impérialistes. Tout naturellement les masses populaires palestiniennes ainsi que leurs avant-gardes combattantes en captivité, peuvent compter plus que jamais sur votre solidarité active. » D’autres temps forts ont évidemment été le spectacle de la Compagnie Jolie Môme, le concert de Los Fralibos ou encore le tournoi de pétanques.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Par ailleurs, de nombreuses personnes et organisations (comme les Jeunes Communistes des Bouches-du-Rhône et évidemment l’ANC) ont fait des photos pour affirmer leur soutien à la campagne internationale pour la libération d’Ahmad Sa’adat, secrétaire général du Front Populaire de Libération de la Palestine injustement emprisonné par l’occupation israélienne.

Merci à l’ANC et tous ses membres pour l’invitation et l’accueil ! Ces temps de lutte et de fête sont plus que jamais d’importance pour construire un large mouvement de solidarité avec Georges Abdallah et la résistance palestinienne. C’est d’une urgente nécessité !