Samedi 2 octobre de 11H à 13H au métro Capitole à Toulouse, nous avons une nouvelle fois tenu un Stand Palestine dans le cadre du mois de mobilisation pour la libération de Georges Abdallah. Communiste libanais et combattant de la résistance palestinienne, il est emprisonné en France depuis 1984 alors qu’il est libérable depuis 1999.
Sous un beau soleil, nous avons installé plusieurs banderoles pour la libération de Georges Abdallah mais aussi pour la libération d’Ahmad Sa’adat, secrétaire général du FPLP emprisonné par l’occupation israélienne. De nombreux drapeaux de la Palestine entouraient le Stand Palestine qui proposait de nombreux autocollants, flyers et dépliants gratuits ainsi que différents ouvrages, en particulier « L’affaire Georges Ibrahim Abdallah » de Saïd Bouamama paru aux Éditions PMN. Une grande banderole explicative sur l’histoire de Georges Abdallah était également déployée et a attiré l’intérêt de nombreuses personnes.

Crédit photo : Corine Janeau
Pendant plus de deux heures, nous avons distribué des centaines de flyers et eu des dizaines de discussions avec les passants. À la sono, de nombreuses prises de paroles ont expliqué l’histoire et l’engagement politique de Georges Abdallah ainsi que l’acharnement politico-judiciaire dont il est la cible. Par ailleurs, nous avons également diffusé de la musique en soutien à Georges Abdallah et à la résistance palestinienne comme « Entre leurs murs » du rappeur VII.

Crédit photo : Corine Janeau
Parallèlement, des dizaines de personnes ont fait des photos en soutien à la campagne internationale pour la libération de Georges Abdallah. De toutes les générations, le soutien était encore au rendez-vous pour exiger la libération du plus ancien prisonnier politique d’Europe.
La mobilisation se poursuit tout au long du mois d’octobre et se terminera par deux initiatives importantes :
- Jeudi 21 octobre · Projection du documentaire « Fedayin, le combat de Georges Abdallah »
20H30 à l’American Cosmograph avec le Collectif Vacarme(s) Films et Saïd Bouamama, sociologue et auteur de « L’affaire Georges Ibrahim Abdallah » - Samedi 23 octobre · Manifestation pour la libération de Georges Abdallah
Dès 14H de la gare à la prison de Lannemezan (65) où il est incarcéré.
Bus à prix libre depuis Toulouse, inscriptions : collectifpalestinevaincra@gmail.com
N’hésitez pas à nous contacter pour participer aux différents Stands Palestine, diffusions de flyers et collages d’affiches prévus durant le mois de mobilisation !