Partager :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Depuis le vendredi 24 septembre, le Collectif Palestine Vaincra participe au mois international de mobilisation pour la libération de Georges Abdallah. Communiste libanais emprisonné en France depuis le 24 octobre 1984, un large soutien ne cesse de grandir pour exiger la libération immédiate de celui qui est devenu le plus ancien prisonnier politique d’Europe. À Toulouse, 30 organisations (dont les principaux syndicats et organisations de gauche) ont uni leurs voix pour appeler à la manifestation du samedi 23 octobre dès 14H devant les portes de la prison de Lannemezan où il est détenu. Parallèlement, nous menons une large campagne d’information dans toute la ville afin de faire connaitre ce scandale politique au plus grand nombre !

Lundi 4 octobre, nous avons diffusé des centaines de flyers aux sorties de métro Jean Jaurès et Arènes à Toulouse. Ce fut l’occasion d’avoir de nombreuses discussions avec des personnes sensibilisées à la cause palestinienne, particulièrement depuis l’offensive militaire israélienne de mai dernier qui a mis en avant la nature profondément coloniale et réactionnaire de l’État sioniste.

https://twitter.com/CollectifPV/status/1445096827536252928

Parallèlement, la campagne s’affiche dans de nombreux quartiers de la ville en particulier à Bagatelle et au Mirail mais aussi aux Minimes ou à Saint-Cyprien. Mardi 5 octobre, nous avons déployé plusieurs banderoles et diffusé des milliers de flyers lors de la manifestation intersyndicale qui a réuni 5000 personnes à Toulouse. À cette occasion, de très nombreuses personnes ont affirmé leur soutien au combat pour la libération de ce communiste libanais injustement emprisonné en France.

https://twitter.com/CollectifPV/status/1445325015080181760

Touché par la campagne que nous menons en soutien à Georges Abdallah et à toutes et tous les prisonniers palestiniens, Ahmad Sa’adat (secrétaire général du FPLP emprisonné) nous a fait parvenir un mot de solidarité : « En mon nom et au nom de tous les camarades prisonniers, je vous salue pour votre solidarité continue avec les prisonniers et avec le combattant Georges Abdallah, en particulier les camarades du Collectif Palestine Vaincra et de l’Association Nationale des Communistes. »

Dans les quartiers d’Arnaud Bernard et de Bagatelle, les habitants et les commerçants ont affiché leur soutien reconnaissant Georges Abdallah comme un symbole de la résistance palestinienne contre le colonialisme, le racisme et l’apartheid.

https://twitter.com/CollectifPV/status/1445732885785456642

Jeudi 7 octobre, nous avons tenu un nouveau stand à l’Université du Mirail qui a connu un franc succès. Beaucoup d’étudiantes et d’étudiants se sont arrêtés pour discuter, découvrir les campagnes que nous menons et nous avons fait signer 77 carte-pétitions pour la libération de Georges Abdallah.

https://twitter.com/CollectifPV/status/1446068982541426689

Alors que nous avons continué différentes diffusions de flyers, nous avons rencontré Léopold Lambert qui a réaffirmé son soutien à la campagne. Rédacteur en chef du magazine The Funambulist, il est l’auteur de nombreux ouvrages dont « États d’urgence. Une histoire spatiale du continuum colonial français » et un soutien sans faille aux luttes anticolonialistes à travers le monde. 

https://twitter.com/CollectifPV/status/1446002523257573377

Dimanche 10 octobre, nous avons tenu un Stand Palestine à la sortie du métro Jeanne d’Arc à l’occasion du marché du Cristal. Encore une fois, l’accueil fut extrêmement chaleureux et de nombreuses personnes se sont arrêtées échanger sur la situation politique de Georges Abdallah et de la Palestine ou encore signer la carte-pétition. Parallèlement, une grande banderole « Liberté pour Georges Abdallah ! Liberté pour la Palestine » était déployée le long du boulevard et a attiré l’attention de très nombreuses personnes.

https://twitter.com/CollectifPV/status/1447123925159354372

La mobilisation se poursuit tout au long du mois d’octobre et se terminera par deux initiatives importantes :

N’hésitez pas à nous contacter pour participer aux différentes initiatives ou récupérer des stickers et flyers gratuits.

Ce diaporama nécessite JavaScript.