Mardi 19 octobre de 11H à 13H, nous avons tenu un nouveau Stand Palestine à la sortie du métro Bagatelle à Toulouse durant le marché de ce quartier populaire. Par ailleurs, nous avons déployé de nombreux drapeaux palestiniens et une grande banderole qui affirmait « Liberté pour Georges Abdallah ! Liberté pour la Palestine ! ». En peu de temps, nous avons fait signer 77 carte-pétitions pour celui qui est devenu le plus ancien prisonnier politique d’Europe. De très nombreuses personnes connaissaient déjà le sort réservé à ce militant communiste libanais et étaient scandalisés par l’attitude du gouvernement français à son égard. Beaucoup de personnes se sont également arrêtées au stand pour récupérer des flyers et des autocollants sur les différentes campagnes que nous menons en soutien au peuple palestinien et à sa résistance.

https://twitter.com/CollectifPV/status/1450386264423899139

Parallèlement, plusieurs dizaines de personnes ont affirmé leur soutien à l’avocat franco-palestinien Salah Hamouri contre la décision des autorités israéliennes de lui retirer sa carte de résident de Jérusalem. L’occupation israélienne utilise la révocation forcée de résidence pour les Palestiniens de Jérusalem-Est comme un moyen de déplacer les Palestiniens et de créer de force une « majorité juive » dans la ville occupée ainsi qu’un moyen de faire taire les militants et organisateurs palestiniens. Comme l’a noté Al-Haq, « la révocation du statut de résident permanent est l’outil le plus direct utilisé pour transférer de force des Palestiniens de Jérusalem-Est. Cette politique qui a été utilisée par Israël plus de 14 500 fois entre 1967 et 2015, et qui est illégale en vertu du droit international. »

La mobilisation se poursuit tout au long du mois d’octobre pour la libération de Georges Abdallah et se terminera par deux initiatives importantes :

N’hésitez pas à nous contacter pour participer aux différentes initiatives ou récupérer des stickers et flyers gratuits.