Vendredi 19 novembre dans le quartier de Bagatelle à Toulouse, nous avons tenu un Stand Palestine en soutien aux prisonniers palestiniens en grève de la faim. Actuellement, plusieurs prisonniers sont en grève de la faim (parfois depuis plus de 100 jours) pour exiger leur libération et la fin de la détention administrative, un emprisonnement sans charge ni procès.

Durant près de deux heures, nous avons eu de très nombreuses discussions avec les passants sur la situation dans les prisons de l’occupation israélienne. Beaucoup de personnes étaient scandalisées d’apprendre les pratiques particulièrement réactionnaires utilisées par l’occupation sioniste. Parallèlement, le stand disposé à la sortie du métro n’a pas désempli. De toutes générations, les gens s’arrêtaient récupérer des flyers sur nos différentes campagnes, prendre des stickers ou récupérer une vignette « boycott Teva » à mettre sur sa carte vitale afin de refuser les médicaments d’une firme israélienne.

Afin d’affirmer leur solidarité avec la grève de la faim des prisonniers palestiniens, des dizaines de personnes ont fait des photos avec le slogan #FreeThemAll.

Chaque mois, nous organisons des stands dans différents endroits de la ville, n’hésitez pas à nous contacter pour y participer !