Partager :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Samidoun Palestinian Prisoner Solidarity Network est un réseau international, arabe et palestinien indépendant de militants et d’organisations affiliées œuvrant à la solidarité avec les prisonniers palestiniens en tant que partie intégrante de la résistance palestinienne pour le retour et la libération de la Palestine de la mer au Jourdain. Depuis plusieurs années, ce réseau international se développe significativement ce qui a amené l’occupation israélienne à le classer comme « organisation terroriste ». Pour preuve, nous avons eu le plaisir d’accueillir récemment la fondation de deux sections et accueillir une nouvelle organisation affiliée.

En octobre dernier, Samidoun Région Parisienne s’est créé avec comme objectif principal d’organiser régulièrement des stands de soutien à  la Palestine à Aubervilliers. Cette nouvelle section rejoint le Collectif Palestine Vaincra et le média ACTA comme organisations membres du réseau. Samedi 18 décembre, Samidoun RP organise un nouveau Stand Palestine dès 10H45 sur le marché du centre-ville. N’hésitez pas à y participer et à les suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

À l’occasion du 29 novembre – la journée internationale de soutien au peuple palestinien, Palestina Libre – Murcia a annoncé son affiliation à Samidoun España. Depuis des décennies, Palestina Libre organise et rassemble des organisations sociales, des syndicats, des mouvements progressistes et des militants dans la région de Murcie, en Espagne, afin de soutenir la libération de la Palestine. 

Récemment, nous avons également eu le plaisir d’accueillir une nouvelle section de Samidoun en Iran. Déjà, cette nouvelle structure a développé différentes activités notamment de nombreuses traductions en farsi, dont notre intervention « Le sens de notre solidarité avec la Palestine », ou encore l’organisation d’un webinaire avec la participation de différentes personnalités et militants.

Présent aux États-Unis, au Canada, au Brésil, en France, en Espagne, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suède, en Grèce, en Iran et en Palestine occupée, Samidoun s’attache à développer des campagnes de solidarité internationale avec les prisonniers palestiniens et participe à de nombreuses mobilisations à travers le monde en soutien au peuple palestinien et à sa légitime résistance. Depuis notre fondation, le Collectif Palestine Vaincra est membre de ce réseau.
Vous souhaitez nous rejoindre, créer un groupe local ou affilier votre collectif au réseau afin d’être plus forts ensemble ? N’hésitez pas à nous contacter par mail : samidoun@samidoun.net, samidoun.rp@gmail.com ou collectifpalestinevaincra@gmail.com.
Vous pouvez également faire un don en ligne ICI.

 

Retrouvez-nous à travers le monde :