Jeudi 2 décembre de 11H30 à 14H, nous avons tenu un stand d’information à l’Université du Mirail à Toulouse dans le cadre de la campagne internationale de soutien aux étudiantes et étudiants palestiniens emprisonnés par l’occupation israélienne. Cette campagne regroupe plus de 350 organisations à travers le monde qui ont uni leurs voix en soutien à la jeunesse palestinienne face à la criminalisation de leurs organisations et l’emprisonnement de masse.

https://twitter.com/CollectifPV/status/1466367802995093508

Pendant plus de deux heures, nous avons distribué des centaines de flyers et eu de nombreuses discussions avec les étudiants. Ils étaient scandalisés d’apprendre que des raids militaires de l’occupation israélienne avaient lieu régulièrement sur les campus palestiniens, comme à l’Université de Birzeit. Par ailleurs, beaucoup de personnes ne savaient pas que des centaines d’étudiants palestiniens étaient emprisonnés chaque année dans les prisons sionistes.

À cette occasion, des dizaines d’étudiantes et étudiants ont écrit des messages en français et en arabe aux familles des étudiants emprisonnés. Ces cartes seront directement transmises grâce au travail de Samidoun Palestine qui rend visite régulièrement aux familles de prisonniers palestiniens. Parmi les nombreuses cartes, une jeune étudiante a conclu son message de solidarité par : « Soutien à votre cause, j’espère que tous les Palestiniens seront un jour libres ! On pense à vous depuis Toulouse en France ». Une autre a écrit « Beaucoup de courage de la part d’une étudiante de Toulouse » tandis qu’un jeune homme terminait son courrier par « Vous êtes dans nos cœurs chaque jour, gardez foi, la joie viendra. Palestine vaincra ».

Chaque mois, le Collectif Palestine Vaincra organise des stands dans différents endroits de la ville sur les campagnes de soutien au peuple palestinien que nous menons. N’hésitez pas à nous contacter pour y participer !