Samedi 22 janvier
Dès 17H (début de la projection à 18H)
26 rue d’Isoard au local de la Jeunesse Communiste 13 (Marseille)
Facebook : https://www.facebook.com/events/297815745649789

Dans le cadre de la Semaine internationale d’actions pour la libération d’Ahmad Sa’adat et de tous les prisonniers palestiniens, la Jeunesse Communiste 13 organise samedi 22 janvier une projection de « Fedayin, le combat de Georges Abdallah » suivie d’un débat avec le Collectif Palestine Vaincra.

Depuis un siècle, le peuple palestinien résiste à un processus de colonisation qui le dépossède de ses terres et de ses droits.
Aujourd’hui l’Etat colonial d’Israël met en place un régime d’apartheid et multiplie les exactions à l’encontre des Palestiniennes et Palestiniens, de Gaza à Sheikh Jarra (Jérusalem-Est).
L’Etat français est complice de ces crimes, par son soutien économique à la colonisation, la coopération militaire, la répression de militants palestiniens sur le sol français…
Les monopoles israéliens, français, américains… ont tous intérêt à la colonisation, qui leur permet de disposer de terres et de main d’œuvre bon marché. Le maintien d’une entité coloniale au Proche-Orient s’avère aussi un atout majeur pour les grandes puissances impérialistes, l’Etat d’Israël constituant un allié de choix et un appui important des politiques impérialistes dans la région. Il est temps que le peuple palestinien se libère de l’oppression qu’il subit !