Mercredi 26 janvier
Dès 18H30
Métro Jean Jaurès – Toulouse
Facebook : https://www.facebook.com/events/258191286455119/
À la veille d’une audience au tribunal administratif à propos de l’arrêté d’expulsion qui conditionne la libération de Georges Abdallah, plusieurs organisations toulousaines appellent à un rassemblement pour exiger la libération du militant de la cause palestinienne emprisonné en France depuis plus de 37 ans.
Le gouvernement français doit signer l’arrêté d’expulsion conditionnant la libération de Georges Abdallah !Georges Abdallah est un communiste libanais et militant de la cause palestinienne emprisonné en France depuis 1984 suite à son engagement au sein de la résistance contre l’occupation israélienne du Liban au début des années 1980.
Libérable d’après le droit français depuis 1999, Georges Abdallah a fait huit demandes de libération. En 2013, elle est acceptée par le tribunal d’application des peines et conditionnée à une expulsion vers le Liban. Elle a été bloquée par une décision politique de Manuel Valls, ministre de l’Intérieur de l’époque, qui refuse de signer le document.
En novembre 2020, l’avocat de Georges Abdallah a déposé une requête auprès du tribunal administratif pour que soit ordonnée l’expulsion de Georges Abdallah du territoire français. L’examen de cette requête va être effectif jeudi 27 janvier 2022 à Paris où se tiendra l’audience pour statuer enfin sur cette nouvelle demande.A cette occasion, nous revendiquons la libération immédiate de celui qui est devenu le plus ancien prisonnier politique d’Europe et nous appelons à nous rassembler mercredi 26 janvier dès 18H30 à la sortie du métro Jean Jaurès à Toulouse.Premiers signataires : BDS France Toulouse, CDK Toulouse, CGT Haute Garonne, Collectif Palestine Vaincra, Comité 31 du Mouvement de la Paix, Comité de liberté pour Ali Osman Köse, Comité de liberté pour Musa Aşoğlu, Groupe Libertad de la Fédération Anarchiste, Front Anti-impérialiste, Front Populaire de Turquie, FSU 31, Les Amis du Monde Diplomatique de Toulouse, MRAP 31, NPA 31, Révolution Permanente, Samidoun, Secours Rouge Toulouse, Solidaires 31, Union Antifasciste Toulousaine, Union des Étudiant·e·s de Toulouse, etc.