Après plus de 100 projections de « Fedayin, le combat de Georges Abdallah » en 2021, le Collectif Vacarme(s) Films annonce déjà plus de vingt projections en janvier 2022. Le film retrace la vie et le combat de Georges Ibrahim Abdallah, infatigable combattant pour la Palestine et communiste arabe, emprisonné en France depuis plus de 37 ans. À travers l’histoire du plus ancien prisonnier politique d’Europe, ce documentaire retrace aussi l’histoire de la Palestine et de la résistance palestinienne grâce à de nombreuses images d’archives et des témoignages de différentes personnalités.

À l’occasion de sa 15e édition du 7 au 23 janvier 2022, le Festival Cinéma & Droits de l’Homme de Toulouse et de la région Occitanie organise plusieurs projections de ce documentaire :

  • Tarascon-sur-Ariège (09) · Dimanche 16 janvier à 18H
    Projection suivie d’un débat avec l’association Couserans-Palestine
    Cinéma de Tarascon sur Ariège, Avenue Paul Joucla, 09400 Tarascon-sur-Ariège
    L’événement Facebook
  • Lavelanet (09) · Mardi 18 janvier à 20H30
    Projection suivie d’un débat avec l’association Couserans-Palestine
    Cinéma le Casino, 2 Rue René Cassin, 09300 Lavelanet
  • Toulouse (31) · Mercredi 19 janvier à 20H
    Projection suivie d’un débat avec Jean-Pierre Bouché, le Collectif Vacarme(s) Films et Jean-Marc Rouillan, ancien prisonnier politique
    Utopia Borderouge, 59 Av. Maurice Bourgès-Maunoury, 31200 Toulouse

Le film est disponible avec des sous-titres en français, arabe, anglais, allemand, italien, catalan et castillan.  Si vous souhaitez organiser une projection, n’hésitez pas à contacter l’équipe du film par mail : [email protected]Visitez le site web du film pour des informations détaillées sur les projections à venir !

Retrouvez également un entretien d’un membre du Collectif Vacarme(s) Films sur Le Média TV :