Samedi 12 février de 11H à 13H, le Collectif Palestine Vaincra a tenu un nouveau Stand Palestine au cœur du centre-ville de Toulouse dans le cadre d’une nouvelle journée internationale #BoycottPUMA. La marque allemande Puma est le sponsor des équipes israéliennes de football, dont six équipes dans des colonies illégales de Cisjordanie occupée. Face à ce scandale, une large campagne mondiale appelle au boycott de l’entreprise tant que celle-ci sera un soutien financier et politique de l’apartheid israélien.

https://twitter.com/CollectifPV/status/1492438079826767880

Pendant plus de deux heures, nous avons déployé une banderole « Boycott PUMA, carton rouge au sponsor des équipes de football de l’apartheid israélien » ainsi que différents drapeaux palestiniens. Une grande table d’information proposait gratuitement de nombreux stickers, flyers et dépliants ainsi que la pétition de la campagne #Palestine2022 qui a été signée par plus de 70 personnes. Parallèlement, nous avons distribué un millier de flyers pour sensibiliser les passants sur la complicité de PUMA avec la colonisation sioniste. À travers de très nombreuses discussions, des centaines de personnes ont souligné leur volonté de ne plus jamais acheter de produits de cette marque.

Afin de témoigner de leur engagement dans cette campagne, des dizaines de personnes ont fait des photos arborant fièrement l’exigence du boycott de PUMA. Plus que jamais, nous devons développer cette mobilisation et l’intensifier !

Chaque mois, nous organisons différentes initiatives dans les rues de Toulouse afin de soutenir le peuple palestinien et sa résistance légitime contre le colonialisme, le racisme et l’apartheid. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez y participer !