Vendredi 13 mai de 11H à 13H, nous avons tenu un nouveau Stand Palestine à la sortie du métro Bagatelle à Toulouse. Premier stand dans ce quartier depuis la suspension de notre dissolution par le Conseil d’État, nous avons reçu un accueil extrêmement chaleureux et de nombreux témoignages de solidarité. Une grande banderole « De Gaza à Jérusalem : Résistance » ainsi que plusieurs drapeaux palestiniens décoraient le quartier aux couleurs de la lutte contre le colonialisme et l’apartheid israéliens. Pendant plus de deux heures, nous avons distribué des centaines de flyers pour appeler au rassemblement pour célébrer la suspension de la dissolution du Collectif Palestine Vaincra du samedi 14 mai dès 14H à la sortie du métro Capitole. Beaucoup de personnes se sont arrêtées sur le stand pour récupérer différents flyers, notamment notre dépliant avec la liste des produits israéliens à boycotter.

Par ailleurs, beaucoup de personnes étaient émues de l’assassinat par l’armée israélienne de la journaliste palestinienne Shireen Abu Akleh le 11 mai dernier. Dans une vidéo, des militant·e·s du Collectif Palestine Vaincra ont souligné que le plus bel hommage que l’on peut faire aux martyrs de la cause palestinienne, c’est de continuer de soutenir la résistance palestinienne jusqu’au retour et la libération.

Afin de saluer la mémoire de Shireen Abu Akleh, des dizaines de personnes ont fait des photos de solidarité rendant hommage à celle qui est devenue une icône du peuple palestinien.

Régulièrement, le Collectif Palestine Vaincra organise des stands d’information et différentes initiatives de soutien au peuple palestinien dans différents quartiers toulousaines. N’hésitez pas à nous contacter pour participer aux prochaines initiatives.