Salah Hamouri est un avocat franco-palestinien en détention administrative dans une prison israélienne depuis 3 mois, c’est-à-dire sans charge ni procès. L’ordre de détention arrive à son terme dans quelques jours, le 6 juin prochain. Persécuté depuis 20 ans par l’occupation israélienne, il est aujourd’hui sous la menace imminente d’une expulsion de sa terre natale ou de la prolongation de sa détention illégitime. Comme le souligne un appel soutenu par de nombreuses organisations, en particulier Amnesty International :

Agissons pour mettre fin à la détention administrative dont il fait l’objet.
Agissons pour empêcher son expulsion de Jérusalem, ville où il est né et a toujours vécu.
Agissons pour que son épouse, interdite de territoire israélien jusqu’en 2025, puisse rendre visite à son mari et communiquer avec lui. 
Agissons pour que sa demande de regroupement familial plusieurs fois adressée au ministère de l’Intérieur israélien soit étudiée, afin de permettre à cette famille de vivre ensemble. 
Agissons enfin pour montrer, en ce début de quinquennat, l’attachement de la France au respect des droits humains.  

Symbole de l’acharnement de l’apartheid israélien et de la complicité du gouvernement français, nous devons soutenir l’appel du Comité de soutien à Salah Hamouri et nous mobiliser largement pour faire grandir l’exigence de la libération immédiate de l’avocat franco-palestinien et pour qu’il puisse vivre à Jérusalem en Palestine auprès de sa famille. Interpellons les responsables français pour qu’ils prennent leur responsabilité :

🚨Le 6 juin, @salah_hamouri encourt le risque de voir sa détention prolongée ou d’être expulsé de Palestine. Mr. @EmmanuelMacron il y a urgence à défendre notre compatriote persécuté depuis 20 ans par Israël ! #LiberezSalah #FreeSalahHamouri Cliquez pour tweeter